Belle france

mathias
Membres confirmés

Re: Belle france

Messagepar mathias sam. 2 mars 2019 10:53

Super merci de vos réponses.
Je vais continuer avec mes papiers en photocopie et ma plaque alors.
Il y a des randos de prévus dans la région?
Ou il faut aller loin?
Jeroome
Membres confirmés
Moto : Gasgas 300 ECE 2012

Messagepar Jeroome mar. 5 mars 2019 10:35

Depuis quelques temps, le groupe de 5 que nous sommes évitons les bois de Norroy, justement suite à un avertissement de Bravo... Heureusement que les forêts sont vastes et les terrains de jeux nombreux !
Mais c'est vraiment rageant ! Pour les copains, pour cet interdit, pour les autres problèmes sur lesquels on ne met pas vraiment de moyens (dépôts d'ordures types gravats, plastiques, bidons, pneus de tracteurs !!!!!!), pour les autres usagers de la forêt qui ont un impact très significatif et pour qui il n'y a pas (assez) de répression (chasseurs avec leurs cartouches, le plomb, le danger qu'ils représentent, les débardeurs et les ornières qu'ils créent dans les chemins, ...)

Bref, c'est une colère, un sentiment d'injustice pour ceux qui souhaitent pratiquer un sport, un loisir et qui, pour l'immense majorité respectent les autres usagers de la forêt... même si évidement nous avons un impact (bruit, traces, fumées), nous n'avons pas le sentiment d'être des bandits.

Ne pourrait on pas demander à parler au procureur et lui proposer un accord pour tenter de calmer cette chasse ? (je regarde peut être trop les séries de Narcos sur Netflix :) )
Jeroome
Membres confirmés

Messagepar Jeroome mar. 5 mars 2019 11:02

Ou voir avec le Maire si il peut faire quelque chose, si il connait les raisons de cet acharnement...
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul mar. 5 mars 2019 13:28

On pourrait peut être rouler en gilet jaune :mrgreen:
Les maires sont souvent à l'origine de la répression. L'ONCFS m'avait dit à l'époque qu'ils intervenaient sur demande des maires.
Je pense qu'on impacte le milieu c'est sûr mais on permet aussi d'entretenir les traces. Sans parler des bénévoles de la VDLC qui défrichent des kilomètres tous les ans. Certaines communes en profites bien d'ailleurs.
Je sais que dans certaines régions des randonneurs motorisés organisent de temps en temps une journée au profit de commune pour nettoyer les bois (délégué codever notamment) . Ces initiatives sont bonnes pour la com mais c'est difficile de fédérer du monde.
Beta c bien :taré1:
bravo
Membres confirmés

Messagepar bravo mer. 6 mars 2019 08:16

Bonjour à tous
j avais un peu quitté le débat
pour ma part je roule avec carte gris et assurance originaux et copie du permis de conduire
la première la fois mon copain n avait pas ces papiers et si sa femme n était pas venu les lui apporter il appelait directement la gendarmerie
le fait d'avoir ces papiers représentent déjà une preuve d'honnêté et de sérieux , a chacun de voir, je pense que cela peu parfois faire basculer la balance et éviter encore le : défaut de papiers, de clignotant, de klaxon, de retro, de plaques
tu vois le truc
voila , quand a connaitre les vrais raisons de leur acharnement en ce moment pas de réponse
je sais juste qu'il on une cellule au prémontré de PAM et peu être les maires au alentours se plaignent , va savoir
Eviter le secteur de Jezainville jusque la vallée de vilcey sur trey
bravo
Membres confirmés

Messagepar bravo lun. 11 mars 2019 13:15

Bonjour à tous
j ai reçu une feuille me demandant si j acceptais une amende de 130 euros pour les faits qui me sont reprochés
Sinon le dossier est transmit au procureur, aie aie aie

j'ai donc accepté de payer les 130 euros sans trop me plaindre car il m arrive comme à tous de passer au feu orange 135 euros
je ne plains pas la première était de 250euros la justice des hommes est parfois anormal

Pas de pessimisme vive la moto vive l'enduro
A bientôt
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul lun. 11 mars 2019 14:55

Je crois que tu as fait le bon choix ;) :)
Beta c bien :taré1:
Jeroome
Membres confirmés

Messagepar Jeroome mar. 12 mars 2019 11:44

A ajouter au budget moto... ;)

Retourner vers « Parlons enduro »