Nouveau Michelin enduro

taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

Re: Nouveau Michelin enduro

Messagepar taougas lun. 11 juin 2018 10:52

Retour après Latrecey :

Montage
AR médium en 140
Le pneu fait assez étroit avec de grosses tétines et assez hautes (pour un FIM), il est bcp moins ballon qu'1 IIIe. La structure est assez souple à la base, semble plus dure au milieu et grosses tétine souples. Le montage est assez facile et une fois la chambre 4 mm passée, une presque rigolade. Etonnant. 1 seul gripster.
AV médium en 90
J'ai l'impression de monter un VI un peu plus souple, RAS

Roulage
condition : bois avec single, pierriers et 30°C :sunny:
pression : 800 g à l'AR comme à l'AV et en super renforcée, j'ai l'impression qu'ils sont à 1kg mais à Latrecey, il y a de tout, c'est meuble à super sec et pas envie de crever.
AR : Très bonne accroche partout, dans le meuble comme le sec. Mention très bien : les reprises d'adhérence sur les racines (seches je précise) en haut d'une montée "à la con" où t'y vas en serrant les fesses.
En ligne, RAS, pas de dérive anormale, sécurisant.
Sur l'angle : pas de souci, c'est soudé et c'est moi qui me dégonfle avant.
AV : je suis un peu mitigé. C'est un rail, c'est précis en ligne mais suis pas autant convaincu sur l'angle. Question de pression AV/AR ? ou il n'aime pas une grosse chambre renforcée, j'ai sais pas trop mais je ne retrouve pas mes bonnes sensations d'un 6D neuf monté à l'identique.

Usure
Après 92 km de bois, pierres, veau vache cochon et 0 de route, l'AR est quasi intact, tétines à peine arrondies (mais avec le Rekluse, c'est pas trop étonnant) alors que l'AV est un peu usé (forcément, y a pas de Reluse sur l'avant ! :langue2: )

Conclusion
La mienne, après un seul enduro "un peu particulier"
AR = je le trouve très bon (avec chambre renforcée). Avec un bib neuf, faut voir, les tétines souples peuvent plus amortir l'effet, En tubeliss, faut pas crever (dixit Roc nambotin)
Reste à voir sur du très gras avec 500-600 g
AV = pas franchement emballé, bien mais sans +, et je lui préfère le 6D.

RDV suite à la trans que j'ai fait sous tous les temps et qui va m'apporter le bon complément ... mais aussi l'usure, kms sur route :snif:
bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 mar. 12 juin 2018 20:26

Retour après Latrecey :

Montage
AR médium en 140
Le pneu fait assez étroit avec de grosses tétines et assez hautes (pour un FIM), il est bcp moins ballon qu'1 IIIe. La structure est assez souple à la base, semble plus dure au milieu et grosses tétine souples. Le montage est assez facile et une fois la chambre 4 mm passée, une presque rigolade C'est Eric MOREL qui a rigolé... enfin je pense!. Etonnant. 1 seul gripster 2 gripsters.
AV médium en 90
J'ai l'impression de monter un VI un peu plus souple, RAS M'en fous, c'est pas moi l'ai monté.... RAS

Roulage
condition : bois avec single, pierriers et 30°C :sunny:
pression : 800 700 g à l'AR comme à l'AV et en super renforcée, j'ai l'impression qu'ils sont à 1kg mais à Latrecey, il y a de tout, c'est meuble à super sec et pas envie de crever.
AR : Très bonne accroche partout, dans le meuble comme le sec. Mention très bien : les reprises d'adhérence sur les racines (seches je précise) en haut d'une montée "à la con" où t'y vas en serrant les fesses.
En ligne, RAS, pas de dérive anormale, sécurisant.
Sur l'angle : pas de souci, c'est soudé et c'est moi qui me dégonfle avant. Je me dégonfle aussi et même plus que TAOU!
AV : je suis un peu mitigé. C'est un rail, c'est précis en ligne mais suis pas autant convaincu sur l'angle. Question de pression AV/AR ? ou il n'aime pas une grosse chambre renforcée, j'ai sais pas trop mais je ne retrouve pas mes bonnes sensations d'un 6D neuf monté à l'identique. J'aime la chambre renforcée.... mais faut gonfler moins.

Usure
Après 92 km de bois, pierres, veau vache cochon et 0 de route, l'AR est quasi intact, tétines à peine arrondies (mais avec le Rekluse, c'est pas trop étonnant) alors que l'AV est un peu usé (forcément, y a pas de Reluse sur l'avant ! :langue2: ) Faut dire que je ne tords pas trop la poignée!

Conclusion
La mienne, après un seul enduro "un peu particulier"
AR = je le trouve très bon (avec chambre renforcée). Avec un bib neuf, faut voir, les tétines souples peuvent plus amortir l'effet, En tubeliss, faut pas crever (dixit Roc nambotin)
Reste à voir sur du très gras avec 500-600 g
AV = pas franchement emballé, bien mais sans +, et je lui préfère le 6D. Jamais content!!!!

RDV suite à la trans que j'ai fait sous tous les temps et qui va m'apporter le bon complément ... mais aussi l'usure, kms sur route :snif:
Pas de Trans cette année....

A part quelques différences plus haut, je partage ce que décrit Taou.....
Modifié en dernier par bert54 le mar. 12 juin 2018 22:37, modifié 1 fois.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Messagepar gamin mar. 12 juin 2018 22:06

J ai juste l'AR en Tublees et j'ai pas été convaincue à Douzy sur les 1er passages en herbe humide mais à Latrecey j'ai apprécié son grip dans les hards :super: en SP2 aussi. Usure nickel après ces 2 enduros.
L'enduro ça fait bobo :aille2:
taougas
Membres confirmés

Messagepar taougas lun. 18 juin 2018 12:31

Retour après la Trans'18 : 350 km d'un peu tout y compris quelques grosses montées avec mélange terre et pierres anguleuses

Pneu AR :
avec 800 g en chbre 4mm pour du grip et de la sécurité.
bon partout au final et même très bon dans les montées. Usure très modérée dans ces conditions, même avec plusieurs dizaines de km sur route. Me souviens de IIIe bien mal en point après une trans (mais aussi c'était en 300 2t sans rekluse)

Pneu AV :
avec 1,0 kg en chbre 4 mm ... pour pas crever. La trans ça tape souvent fort devant.
il est très directionnel de vitesse moyenne à rapide, les tétines centrales rectangulaires font merveille et particulièrement sur chemin blanc et route ... pour un médium ! A l'inverse, j'ai pas encore trouvé le bon mode d'emploi sur l'angle, c'est assez raide à balancer à basse vitesse puis ça vient d'un coup, je trouve que ça manque de progressivité à ce niveau comme un IV ou un 6D. Peut être simplement un peu trop de pression. Usure : pareil que l'AR, c'est pas mal du tout.
Modifié en dernier par taougas le lun. 18 juin 2018 18:05, modifié 2 fois.
bravo
Membres confirmés

Messagepar bravo lun. 18 juin 2018 17:03

Bonjour à tous

j'ai aussi testé le Michelin à l'avant ce weekend
Pas grand chose à lui reprocher sur 280 kms dans la boue
deux ou trois décrochage en 2 jours , parfois tu le sens un peu glissé et puis hop sa raccroche
je sortais du maxxes origine KTM même si je suis un pro du pneu tu sais que c'est un MICHELIN
Voila je pense que vous pouvez l' acheter vous n'aurez pas la surprise du pneu asiatique :lol:

BERTRAND
gasté
Modérateur
Moto : sherco 300 sefr 2014

Messagepar gasté jeu. 21 juin 2018 21:02

je reste sur ma faim , oui il a grip super sympa ,mais le fait d’être obligé de rouler en bib me gène, en effet avec la crevaison que j''ai eu a la trans ,ben t'ai planté. impossible de te deplacer .j'ai du faire un km pour rejoindre laborieusement une route. en sortie dominicale je me vois bien crever et être obligé de venir récupérer la bécane .
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Messagepar Nambotin54 jeu. 21 juin 2018 23:41

je reste sur ma faim , oui il a grip super sympa ,mais le fait d’être obligé de rouler en bib me gène, en effet avec la crevaison que j''ai eu a la trans ,ben t'ai planté. impossible de te deplacer .j'ai du faire un km pour rejoindre laborieusement une route. en sortie dominicale je me vois bien crever et être obligé de venir récupérer la bécane .

Complètement d'accord, j'ai eu le même constat avec le tubliss.
J'ai réussi à percer la membrane rouge pourtant bien costaud et dans ce cas, l'argument génial du tubliss qui te permet de rouler à plat sans déjanter tombe à l'eau puisque même la chambre qui tient le pneu en place crève :rougefaché:
La carcasse hyper souple du michelin fait que le pneu s'affaisse complètement, permettant au clou d'aller jusqu'au contact de la jante, chose bien plus difficile avec un metzeler .
En chambre, ça doit être très facile de déjanter ou de bien abîmer la jante pour rejoindre l'assistance ou la maison :pleur4:
Effectivement avec le Bib michelin spécialement conçu pour ce pneu, ça doit être pas mal mais pas pour moi :nonon:
Conclusion: je reste avec mes Metzeler plus tubliss qui me donnent un bon feeling avec un risque de crevaison modéré et surtout rapidement réparable sans démontage :)
Image Yamaha addict Image
bravo
Membres confirmés

Messagepar bravo ven. 22 juin 2018 08:06

Bonjour à tous

Effectivement lorsque yoyo a crevé à la trans nous avons roulé 1 km pour rejoindre la route
pour avoir roulé derrière lui, même constat le pneu se déforme énormément et difficile de rouler même avec le gripstère
Nous avons cru également que la chambre serait foutue avant de démonter tellement la moto louvoyée pendant le trajet (à peine 1km)
Dans notre cas la chambre était pincé donc difficile de dire si cela vient du pneu trop souple ou alors trop dégonflé
Si tu crèves au fin fond des bois avec le MICHELIN et une chambre je pense pareil se sera pas la joie pour renter

Salut à tous
Bertrand
taougas
Membres confirmés

Messagepar taougas ven. 22 juin 2018 15:49

A quelle pression ?
type de chambre ?
gasté
Modérateur
Moto : sherco 300 sefr 2014

Messagepar gasté sam. 23 juin 2018 22:14

600 gr chambre 4mm ,mais c'est un vilain clou qui m'a percé le pneu ,tiens un clou en pleine foret ?

Retourner vers « Entretien général »