Levier embrayage bloqué...

x0sT
Membres confirmés
Moto : Gasgas 300 EC

Levier embrayage bloqué...

Messagepar x0sT sam. 8 sept. 2018 18:44

Salut à tous !

Cela fait un petit moment que je ne suis plus très actif suite à pas mal de soucis mais je suis de retour et...... Avec un soucis :hehe:

Je viens de démonter mon carter d'embrayage afin de remplacer les disques garnis. J'ai trouvé ça très simple à faire et en couchant la moto sur la béquille d'atelier, ça m'a permis de ne pas faire de vidange de boîte :cote:

Seulement voilà... J'ai tout remonté et tout resserré à la dynamo (jusque là tout va bien), je relève la moto et là, je m'aperçois qu'il m'est impossible de débrayer... Le levier et bloqué !! 8|
Dans le doute j'ai tout redémonté, re-contrôlé, de nouveau remonté et toujours pareil 8/ ... Je ne comprends pas du tout ce qui à pu se passer. J'ai seulement touché la cloche avec donc les ressorts et les disques !?

Si quelqu'un a une idée... Après je n'ai pas testé mon levier avant de démonter la première fois, du coup est ce qu'il était comme ça avant...? Aucun idée. Il me semble qu'en plus, un embrayage collé, le levier fonctionne non ??

Merci d'avance pour vos réponses :super:

Bonne fin de journée :cote:
sebti
Membres confirmés

Re: Levier embrayage bloqué...

Messagepar sebti dim. 9 sept. 2018 05:43

c'est une commande hydraulique ou à câble?
si c'est un câble, tu as peut etre mal remonté la came de commande, celle ou vient se fixer le câble côté embrayage et qui te l'actionne..
après a tout hasard quand tu as couché la moto, tu n'aurais pas appuyé sur ton levier et l'aurais tordu d'une manière quelconque?
pour savoir d'où ça vient, tu redémontes ton carter et tu vois si ton levier fonctionne , pour savoir si le souci vient de la commande ou de l'embrayage en lui même :)
la page FB pour suivre mes voyages: mobylette rollers
;)
x0sT
Membres confirmés

Messagepar x0sT dim. 9 sept. 2018 10:12

Salut sebti !

C'est une commande hydraulique. J'ai démonté et enlevé tous les disques et essayé d'actionner le levier mais toujours pareil... Cela devait être présent avant je pense du coup :triste1:

Ce matin je vais tenter de démonter le levier et de regarder au niveau du piston du maître cylindre pour voir.

Mais en couchant la moto non je n'ai pas tordu le levier car elle était posé sur le guidon qui lui était posé sur la béquille d'atelier.

Je vais regarder ça et je te dirai ! Merci en tout cas de ta réponse :super:
x0sT
Membres confirmés

Messagepar x0sT dim. 9 sept. 2018 11:23

Bon je viens de regarder au niveau du levier et je ne vois rien d'anormal...

J'ai même tenté de faire une "mini" purge du circuit et lorsque je dévisse le bas, le levier devient souple donc c'est bien qu'il n'y a pas de soucis là dessus.
Vraiment là je suis totalement perdu... Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ! En fait on dirait que j'ai un frein à la place d'un embrayage 8/.
Est ce possible qu'il y est un blocage au niveau de la "sous" cloche dans le carter d'embrayage ?? C'est à dire une fois tous les disques enlevés, ressorts etc, dans le fond ? Je ne sais pas trop comment fonctionne tout le système mais peut être là dedans ?! :/
gasté
Modérateur
Moto : sherco 300 sefr 2014

Messagepar gasté lun. 10 sept. 2018 21:48

disque trop epais (bhir) ou mal remontés
x0sT
Membres confirmés

Messagepar x0sT mar. 11 sept. 2018 10:54

Salut gasté !

Les disques que j'ai remonté ne sont pas neufs mais d'occasion que j'ai récupéré mais qui sont légèrement (ça se sent au doigté) plus épais sur les garnitures. Je n'ai changé que les disques garnis, pas les lisses.

Niveau remontage vu que c'est la première fois que je le fais, effectivement je ne peux pas savoir si c'est bien fait mais réellement je n'ai pas trouvé ça très compliqué en soi ! Mais bon j'ai peut être fais une bourde lol :mrgreen:

Mais par contre comme je l'ai spécifié, j'ai testé de débrayer avec le carter ouvert et sans la cloche et les disques (donc vide) et pareil, le levier est dur... :triste1:
Il me semble que je devrai voir le mécanisme bouger non ?!
x0sT
Membres confirmés

Messagepar x0sT mar. 11 sept. 2018 16:09

Bon et bien du coup un ENORME merci à Gasté qui avait raison :super: ! C'était bien l'épaisseur des disques garnis que j'ai installé qui était trop épais... Ça se joue quelques petits mm mais vu qu'il y en a 8, ça change tout :grr:

Du coup bah remontage des anciens disques le temps d'en trouver à la bonne dimensions ! :0
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Messagepar Nambotin54 mar. 11 sept. 2018 20:34

Toujours de bon conseil l'ami gaste :super:
Image Yamaha addict Image

Retourner vers « Gasgas »