Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
- den
- Membres validés
- Messages : 2849
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 01:00
- Localisation : Terre du milieu
- Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF 2015
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Très bien tout ça !
-
pa
qui a 5 litres d'essence et une allumette
Bonjour les cintreurs de poignées de gaz,
Quelques nouvelles de ma grosse merde de moto
et aussi pour répondre à WRF 57 qui semblait tout autant déconfit que moi dans un autre post .
WRF57 : tu peu développé papy, ça paraissait pourtant tourner nickel et refait au petits oignons... Suspect
si tu pouvais nous expliquer sur ton post, l'histoire de ne pas pourrir celui-ci, ça serait sympa bounce
Ben c'est tout con mais incompréhensible.
Elle a donc démarrée, tournait bien, juste un clic clic de soupapes mais c'était quasi sur après le rodage soupapes (etc) , il y avait encore une bougie du mauvais type, enfin des bricoles a fignoler.
Je l'avais arrêté deux ou trois fois et sur un demi parcours de kik, broum, broum. Apres mon deuxième Jack Daniels je la rentre, range la foret d'outils et tomorow is .....un autre jour
Et l'autre jour arrive, bougie neuve, câble embrayage neuf, mise en peinture des plastics, pose du réservoir ( qu'il faudra que je re-ponce et repasse un coup de laque blanche because les "poils" du plastic du réservoir se sont redressés ) et ............................800 coup de kik plus tard toujours rien.
Et depuis, malgré tous les contrôles possible et imaginable a savoir :
CrlL calage distri
Ctrl impulsion capteur PMH volant moteur
Ctrl anti parasite
Changement des 20cm de fil de bougie
Repose de l'ancienne bougie
Ctrl flotteur de cuve carbu
Ctrl jeux soupapes ( mis hyper sérré jusqu'à maxi large )
Crtl résistance bobine
Dépouillage du faisceau allumage complet et ctrl continuité
Plus aucun démarrage possible
Si j'ouvre les gaz, je peux rester pendu sur le kik tellement le remplissage et la compression sont présentes.
Dépose du carbu - RAS
Starpilote ======================> RIEN
Enfin, a force, je ne sais plus ce que j'ai fait ni ce que je dois faire
Jusqu'à en choper des crampes dans le pli de l'aine la nuit.
Alors ma princesse qui est souvent de bon conseil me dit " doudou, range ca ( sous entendu TA GROSSE MERDE ) tu reviendras dessus plus tard "
( moi mo thermomix il fonctionne
)
Ce que j'ai fait , a la lettre, et j'apprend par cœur le RT au boulot et je lui fais des petits plats au thermomix
Et bien sur qu'en t'a pas la cerise les autres merdes arrivent
L'ainé a besoin d'une seconde voiture cause reprise du travail de sa compagne
alors papa, maman jchuis dans la merde parce que pas d'argent devant moi
=> ben tiens celle la je l'attendais pas
Pour faire + sa compagne casse l'amorto arrière de la Mégane et RE jchuis dans la merde
, Papy prête moi le fourgon jusqu'à mardi
Et pour boucler la boucle, le vase d'expansion de ma chaudière qui vient de rendre l'âme => commandé hier et remplacement mercredi
Alors Il me restait sur ma " sa.....rie de machine de m.... qui me casse les c..... que si ca continu je la fou dans le canal .......ou je la termine a la lapidaire de 230 mm." a acheter un boitier d'allumage électronique ( 300 € )
ben ca va attendre un peu, mon enveloppe est hyper vide.
Je suis sur le cul et j'ai besoin de boire une binouze avec vous cet AM a la Valto.
Fait chier faut que je vienne avec la Laguna, elle va encore être belle et bonne a nettoyer
Voila mon bon WRF 57 pourquoi je suis encore a pied et si ma chérie veut pas bouger cet AM je sort le 1300 XJR et je viens a la Valto et peut être je vous pourris sur le circuit ( P....n, arrête de boire papy )
Pour le Fun, deux ou trois photos de la remise en peinture des plastiques



Salut a toutes et tous, a cet AM
Papy
Ben maintenant je vais signé Patrick, plus simple
Quelques nouvelles de ma grosse merde de moto


WRF57 : tu peu développé papy, ça paraissait pourtant tourner nickel et refait au petits oignons... Suspect
si tu pouvais nous expliquer sur ton post, l'histoire de ne pas pourrir celui-ci, ça serait sympa bounce
Ben c'est tout con mais incompréhensible.
Elle a donc démarrée, tournait bien, juste un clic clic de soupapes mais c'était quasi sur après le rodage soupapes (etc) , il y avait encore une bougie du mauvais type, enfin des bricoles a fignoler.
Je l'avais arrêté deux ou trois fois et sur un demi parcours de kik, broum, broum. Apres mon deuxième Jack Daniels je la rentre, range la foret d'outils et tomorow is .....un autre jour

Et l'autre jour arrive, bougie neuve, câble embrayage neuf, mise en peinture des plastics, pose du réservoir ( qu'il faudra que je re-ponce et repasse un coup de laque blanche because les "poils" du plastic du réservoir se sont redressés ) et ............................800 coup de kik plus tard toujours rien.
Et depuis, malgré tous les contrôles possible et imaginable a savoir :
CrlL calage distri

Ctrl impulsion capteur PMH volant moteur

Ctrl anti parasite

Changement des 20cm de fil de bougie

Repose de l'ancienne bougie

Ctrl flotteur de cuve carbu

Ctrl jeux soupapes ( mis hyper sérré jusqu'à maxi large )

Crtl résistance bobine

Dépouillage du faisceau allumage complet et ctrl continuité

Plus aucun démarrage possible




Si j'ouvre les gaz, je peux rester pendu sur le kik tellement le remplissage et la compression sont présentes.
Dépose du carbu - RAS
Starpilote ======================> RIEN




Enfin, a force, je ne sais plus ce que j'ai fait ni ce que je dois faire



Jusqu'à en choper des crampes dans le pli de l'aine la nuit.
Alors ma princesse qui est souvent de bon conseil me dit " doudou, range ca ( sous entendu TA GROSSE MERDE ) tu reviendras dessus plus tard "


Ce que j'ai fait , a la lettre, et j'apprend par cœur le RT au boulot et je lui fais des petits plats au thermomix



Et bien sur qu'en t'a pas la cerise les autres merdes arrivent
L'ainé a besoin d'une seconde voiture cause reprise du travail de sa compagne



Pour faire + sa compagne casse l'amorto arrière de la Mégane et RE jchuis dans la merde


Et pour boucler la boucle, le vase d'expansion de ma chaudière qui vient de rendre l'âme => commandé hier et remplacement mercredi

Alors Il me restait sur ma " sa.....rie de machine de m.... qui me casse les c..... que si ca continu je la fou dans le canal .......ou je la termine a la lapidaire de 230 mm." a acheter un boitier d'allumage électronique ( 300 € )

Je suis sur le cul et j'ai besoin de boire une binouze avec vous cet AM a la Valto.
Fait chier faut que je vienne avec la Laguna, elle va encore être belle et bonne a nettoyer
Voila mon bon WRF 57 pourquoi je suis encore a pied et si ma chérie veut pas bouger cet AM je sort le 1300 XJR et je viens a la Valto et peut être je vous pourris sur le circuit ( P....n, arrête de boire papy )



Pour le Fun, deux ou trois photos de la remise en peinture des plastiques



Salut a toutes et tous, a cet AM
Papy
Ben maintenant je vais signé Patrick, plus simple
- wrf 57
- Membres confirmés
- Messages : 1691
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 01:00
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
oh bin me..e alors,
je comprends tout à fait ton désarroi et je compatis vraiment croit moi
après tout ce beau boulot tu aurais mérité de pouvoir labourer un peu bordel...
Pour moi c'est l'inverse ma moto est comme neuve et démarre au tiers de quart de tours, mais c'est le bonhomme que je n'arrive pas à remettre en route...
les pièces de rechange sont difficiles à trouver
j'ai fait un essai vendredi aprèm, une petite sortie d'une vingtaine de Kms en mode rando et rien ne va, ça le fait pas, mais alors pas du tout, cette patte folle commence sérieusement à me saoulé grave...



Pour moi c'est l'inverse ma moto est comme neuve et démarre au tiers de quart de tours, mais c'est le bonhomme que je n'arrive pas à remettre en route...

les pièces de rechange sont difficiles à trouver

j'ai fait un essai vendredi aprèm, une petite sortie d'une vingtaine de Kms en mode rando et rien ne va, ça le fait pas, mais alors pas du tout, cette patte folle commence sérieusement à me saoulé grave...


- den
- Membres validés
- Messages : 2849
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 01:00
- Localisation : Terre du milieu
- Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF 2015
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
T'as vu le soutien des potes papyPour moi c'est l'inverse ma moto est comme neuve et démarre au tiers de quart de tours,



- den
- Membres validés
- Messages : 2849
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 01:00
- Localisation : Terre du milieu
- Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF 2015
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Qqun peut peut-être te prêter un CDI pour essai ?
- Nambotin54
- Membres confirmés
- Messages : 1402
- Enregistré le : mer. 27 mars 2013 00:00
- Moto : Ktm 250 excf
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Je comprends ton énervement
Cela paraît incompréhensible en effet mais des fois en mécanique. ..
Il m'est arrivé quelques galères dans ton genre, une fois c'était de l'essence un peu vieille qui m'empêchait de démarrer (125 dtlc), une autre fois une bougie neuve qui claquait (250 husky), une autre fois une prise d'air obstruée, bref des trucs a 2 balles mais qui peuvent bien te pourrir la vie !
Reviens au basic: étincelle oui/non ?
Arrivée essence oui/non ?
Qualité essence ?
Bougie sens l'essence ou bien seche ?
Après je ne pense pas qu'il y ait un fusible principal comme sur nos motos ?
Sais pas quoi te dire a part qu'elle va démarrer c'est obligé
Bon courage

Cela paraît incompréhensible en effet mais des fois en mécanique. ..
Il m'est arrivé quelques galères dans ton genre, une fois c'était de l'essence un peu vieille qui m'empêchait de démarrer (125 dtlc), une autre fois une bougie neuve qui claquait (250 husky), une autre fois une prise d'air obstruée, bref des trucs a 2 balles mais qui peuvent bien te pourrir la vie !
Reviens au basic: étincelle oui/non ?
Arrivée essence oui/non ?
Qualité essence ?
Bougie sens l'essence ou bien seche ?
Après je ne pense pas qu'il y ait un fusible principal comme sur nos motos ?
Sais pas quoi te dire a part qu'elle va démarrer c'est obligé

Bon courage
-
Ka
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Ca gonfle c'est sur
faut revoir les fondamentaux et y aller par élimination
1/ admission(carbu,soupapes,réservoir etc)
2/alimentation électrique (fusibles,fiches,cosses,masse,cdi etc)
3/revoir les derniers travaux effectués
.....c'est surement un truc trés con comme souvent,tu vas trouver vu tes connaissances,je suis confiant
en tout cas beau boulot jusque là

faut revoir les fondamentaux et y aller par élimination
1/ admission(carbu,soupapes,réservoir etc)
2/alimentation électrique (fusibles,fiches,cosses,masse,cdi etc)
3/revoir les derniers travaux effectués
.....c'est surement un truc trés con comme souvent,tu vas trouver vu tes connaissances,je suis confiant
en tout cas beau boulot jusque là

-
pa
Un truc de fou mais je vais lui tordre le cou
Merci Nanboutin, merci Den, merci Katoche, merci WRFCa gonfle c'est sur![]()
faut revoir les fondamentaux et y aller par élimination
1/ admission(carbu,soupapes,réservoir etc)
2/alimentation électrique (fusibles,fiches,cosses,masse,cdi etc)
3/revoir les derniers travaux effectués
.....c'est surement un truc trés con comme souvent,tu vas trouver vu tes connaissances,je suis confiant
en tout cas beau boulot jusque là![]()
Un petit check :
Bougie neuve ( mais j'ai un doute sérieux sur sa qualité, j'en commande une autre ) humide sans dégouliner, pas de fusible sur ce modèle, masses vérifiées + rondelles eventailles, essence neuve a raz bord et bouchon tip top , carbu re re re controlé ( n'oubliez pas qu'elle a super bien tourné ) Bobine contrôlée
ETICELLE




Je pense au câblage que je vais contrôler au fil a fil ou le capteur PMH qui a un souci
Pour être con ce truc, il est con



Effectivement si une bonne âme avait un CDI , juste pour éliminer le risque
Vous cassez pas, je vais lui tordre le cou a ce merdier et souvent, je laisse filler quelques jours et la solution me saute au nez
Bon Week, moi je mange et je file sur la Valto, le XJR est sortie, starter, demarreur et ouuuuuuuuuuuuuuuu je bande
A plus
Patrick
- Genou Z
- Membres confirmés
- Messages : 2047
- Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 01:00
- Localisation : Nancy Est
- Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Courage, papy!!
Le boitier CDI semble une bonne raison (malheureusement). Le mieux est surement le test...
Le boitier CDI semble une bonne raison (malheureusement). Le mieux est surement le test...

- Nambotin54
- Membres confirmés
- Messages : 1402
- Enregistré le : mer. 27 mars 2013 00:00
- Moto : Ktm 250 excf
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Je ne sais pas si tu connais ce site mais dans la négative tu peux y faire un tour et exposer ton cas, ça m’étonnerais qu'il n'y ait personne pour solutionner ton problème
http://www.leguidevert.com/_V6/g_forum. ... n=show_all
Tu peux essayer de joindre "papy thumper" sur ce dernier ou sur ici http://forum-tm-racing.com/index.php .
Je sais qu'il a une 600 xr et qu'il touche sa bille en mécanique
Si ça peut t'aider ...

http://www.leguidevert.com/_V6/g_forum. ... n=show_all
Tu peux essayer de joindre "papy thumper" sur ce dernier ou sur ici http://forum-tm-racing.com/index.php .
Je sais qu'il a une 600 xr et qu'il touche sa bille en mécanique

Si ça peut t'aider ...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité