Attention forum en danger

Nambotin54
Membres confirmés
Moto : Ktm 250 excf

Attention forum en danger

Messagepar Nambotin54 lun. 12 déc. 2016 12:48

Bonjour tout le monde,

Derrière ce titre volontairement alarmiste, je voulais lancer un sujet qui me préoccupe.
Depuis la mutation d'hébergeur, j'ai l' impression que ce forum ne vit plus :/
L'idée pourtant excellente du bucheron à l'air d'avoir donné un coup d'arrêt a la fréquentation du fofo et je ne m'explique pas pourquoi :-/
Cela n'est pourtant pas compliqué de se réinscrire...
Les messages sont en baisse constante, suffit de regarder dans les rubriques concernées de quand datent les derniers sujets :/ , idem pour le repas de fin d'année (à peine 15 réponses :roll: )
Ce qui me fait réagir maintenant, c'est le parallèle avec un forum de motards que je fréquentais auparavant (clin d'oeil à l'ami jacquard ), qui comme le notre était très actif et qui a fini par mourir :pleur4:
La baisse de messages entraîne forcement une désaffection puisque il ne se passe plus rien et ça peut aller très vite !!
J'ai connu des tas de gars sympas (et un fille tout aussi sympa :super: ) via ce biais et je trouve dommage que cela ne perdure pas surtout pour les nouveaux dans ce sport qui ne connaissent personne et qui sont avides de conseils.

J'ai une pensée aussi pour banban et ceux qui se sont impliqués dans ce projet en donnant beaucoup de leur énergie et de leur temps et qui ne sont pas vraiment remercié :o
Je suis conscient qu'on a tous une vie en dehors du forum plus que chargée pour beaucoup, mais cela n'empêche pas de poster de temps à autre :super:
Je suis certain que cela n'est pas encore trop tard pour inverser la tendance et redonner une impulsion a ce super forum :flower:
Xyl10
Membres confirmés
Moto : Beta 390rr

Re: Attention forum en danger

Messagepar Xyl10 lun. 12 déc. 2016 12:54

Je suis aussi sur un autre forum, et celui-ci s’essouffle un peu aussi ces derniers temps.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s’inquiéter. Car il faut dire que c'est la période d'hibernation pour la plupart, donc peu d'activité à partager ou de problèmes à régler. Avec les beaux jours ça reprendra son cours je pense :)
MINORVILLOIS
Membres confirmés
Moto : Sherco 300 4T 2015 / Daytona piste / HD Night Rod
Ancien pseudo : Minor

Messagepar MINORVILLOIS lun. 12 déc. 2016 13:33

Il faut mettre une nouvelle pin'up tous les jours :diable:
Problème, je n'ai connaissance que de 4 membres succeptibles d'alimenter la rubrique, on fera même pas la semaine :pleur4:
ki
kitE

Messagepar kitE lun. 12 déc. 2016 13:57

Et pourquoi des pin up.... Il n y a pas que des hommes sur le fofo :P
bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 lun. 12 déc. 2016 14:00

Et pourquoi des pin up.... Il n y a pas que des hommes sur le fofo :P
Parce qu'on voit rarement des photos de garages dans les boutiques de lingeries ! ;-)

Bertrand, tu as raison, mais le problèmes des forums, des groupes se forment par affinités, et by-pass le forum pour une sortie ou autre.
Autre point, c'est la récurrence des sujets.... j'ai ai un peu mare que de voir des messages sur la destruction d'un DRZ ! :hehe: Non je déconne!

C'est vrai que le forum se tasse, mais des gens en ont à dire, d'autres moins. Faut l'accepter. Mais je préfère quand même ça que des tonnes de messages de discorde.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Messagepar gamin lun. 12 déc. 2016 17:53

C'est bien plus simple à comprendre: lors du changement d' hébergeur ,nous avons perdu le "ACTIF" c'est tout :pausecaffé:
L'enduro ça fait bobo :aille2:
gasté
Modérateur
Moto : sherco 300 sefr 2014

Messagepar gasté lun. 12 déc. 2016 20:54

Histoire de parler ,voici ce que je bricole en attendant que mon genou arrête de m’embêter

Image
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : Ktm 250 excf

Messagepar Nambotin54 lun. 12 déc. 2016 21:53

C'est bien plus simple à comprendre: lors du changement d' hébergeur ,nous avons perdu le "ACTIF" c'est tout
Bien vu gamin :super: :mdr3:
Histoire de parler ,voici ce que je bricole en attendant que mon genou arrête de m’embêter
La vache tu n'as pas fait semblant, elle est toute nue :| (bel atelier au passage :super: )
ptithusky
Membres confirmés
Moto : husqvarna yz 80 1979 250 TE 2017 mtx 80 1984

Messagepar ptithusky lun. 12 déc. 2016 22:32

oui c est vrai que pas mal de personnes n ont pas fait le changement de fofo ! J ai rencontré des gens super sympa :super: a Mazel dont c etait le cas ! :/ Si je me souviens bien c est " toutptit son surnom :coeur: j etais content j avais trouvé un copain a ma taille :mdr3: . Apres ,logiquement en hiver on a plus vite fait de mettre le cul sur la banquette devant une bonne flambée que sur la becane ! Donc a vos Pc et parlons Enduro :diable: .
le bucheron
Administrateur du site
Moto : Husqvarna 300 te 2014

Messagepar le bucheron lun. 12 déc. 2016 23:37

Salut la compagnie !

Je vais mettre mon petit message également. Nous sommes dans une période plutôt calme ( mauvais temps, chasse, fin de saison enduro.. et surtout fin d'année ) je pense que Bert54 a raison sur le point de l'organisation des sorties via les SMS à la place du forum... rien de surprenant avec les affinités entre les membres... Pour l'histoire de la migration du forum vers un autre hébergeur, je peux dire qu'il ne manque pas grand monde de l'ancien forum. Nous avons aussi une moins grosse fréquentation des personnes les plus actives dans la création des nouveaux sujets et messages.

Maintenant que le sujet est ouvert, qui a une idée pour refaire vivre le forum ?

Qui souhaite créer quelque chose pour animer le forum ?

Retourner vers « Le hors sujet »