stage perfectionnement avec Quentin briclot

gorke
Membres confirmés

Re: stage perfectionnement avec Quentin briclot

Messagepar gorke mar. 3 févr. 2015 13:04

SAlut

Peux tu nous donner qlqs détails sur le déroulement du WE et sur la prestation (prix, qu'est ce qui est compris ou pas, repas etc..)

merci ;)
jul55
Membres confirmés

Messagepar jul55 mar. 3 févr. 2015 13:12

salut

le club fait une journée enduro le dimanche, c'est un peu une sorte de journée porte ouverte pour faire découvrir le circuit ( passage de buse, tronc d arbre, tracé dans les bois etc)
Ils ont déjà fait le même style l année dernière.
Le tarif doit être d une dizaine d euros comme l année dernière , on m a indiqué aussi qu il y aurait la possibilité de se restaurer sur place.
IL y aura prochainement plus d info sur le site de la valtoline.

A bientôt
gorke
Membres confirmés

Messagepar gorke mar. 3 févr. 2015 14:05

bon à savoir ça !

j'ai percuté après avoir posté mon message y'a 1h, je bosse avec un cousin à quentin, le monde est petit!
jul55
Membres confirmés

Messagepar jul55 mar. 3 févr. 2015 14:33

ok dommage que tu es loupé son stage ils sont bien encadrés, j avais bien apprécié le dernier que j avais fais avec lui.

la journée du dimanche 1 mars est une journée de roulage libre, donc pas de moniteur mais souvent de très bon pilotes se déplacent.

c est sympa et convivial
jul55
Membres confirmés

Messagepar jul55 mar. 3 févr. 2015 14:40

pour les infos que j ai donné se sont bien pour la journée de roulage du dimanche 1 mars.

pour les tarifs et le déroulement du stage de Quentin, SEB est plus apte à répondre que moi puisse qu il a eu la chance de participer au dernier:D

désolé Flo d'avoir pris un peu de place sur ton post
sebti
Membres confirmés

Messagepar sebti mar. 3 févr. 2015 18:09

Il y a tous les renseignements sur son site, mais pour un stage c'est 70 euros une journée ou 120 les 2 jours.
Tu amènes ton casse croute a midi, au club a Verdun il avaient du café et un locel avec radiateurs pour manger au chaud.
Début a 9h30, meme si on avait un peu de retard avec la neige, on fait un exercice, genre virage a plat, puis une petite pause, puis re-exercice, et la matinée est torchée. Tu roules beaucoup car il te fait faire 5-6 passages, puis arret correction commentaires, re-passage pour les corrections, et parfois une derniere session de 5-6 tours . Après ça même dans 30 cm de neige et 1°C dehors tu n'as absolument pas froid... Ce qui fait qu'un exercice ça prend quasi 1 heure
L'aprem pareil.
On a eu la chance ( pour nous ) d'etre peu nombreux, et on a donc beaucoup roulé.
Quand tu suis les conseils, que tu arrives a appliquer ce qu'il te dit, tu progresse vraiment!
Voilà, j'y suis allé " pour voir " , en me disant que ça ne pouvait qu'etre bénéfique, mais c'était bien plus bénéfique que ce que je pensais. Et en plus Quentin est un très bon moniteur.
la page FB pour suivre mes voyages: mobylette rollers
;)
sebti
Membres confirmés

Messagepar sebti lun. 16 mars 2015 15:53

Ben voilà j'ai participé au stage qb mx school ce week end a delme, avec royal suspensions, c'était top !
une terre de rêve, des tracés sympa, on a bien travaillé, bien progressé et beaucoup roulé! Et franchement, Quentin est un bon moniteur qui veut faire progresser et aide a se surpasser pour y arriver.
Même si je serai toujours un éternel poireau, j'arrive a me faire plaisir en spéciale, a freiner un peu et prendre un virage...
Si je compare a ce que je faisais sur les enduros l'an passé sans jamais avoir fait un stage, il y a quand même un écart énorme !
;)
taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

Messagepar taougas mar. 17 mars 2015 05:01

A delme, sur la prairie qui servait de SP au val ?
sebti
Membres confirmés

Messagepar sebti jeu. 19 mars 2015 16:20

Non c'était un terrain privé, avec la même terre, mais avec du devers, de quoi faire des tracés super sympa pour progresser sur tous types de virages.
;)

Retourner vers « Pilotage »