rapprochement VTTAE et moto

taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

rapprochement VTTAE et moto

Messagepar taougas jeu. 5 oct. 2017 11:59

Si certains descendent de leur moto TT pour monter sur un VTTAE parce qu'aussi, sa pratique parait plus libre car apparenté au vélo ... ça pourrait changer.

http://www.vttae.fr/enquete-reglementat ... spectives/

Intéressant de voir comment les organisateurs d'enduro VTTAE montent leur course à la sauce enduro moto. On est pas à l'aube de faire un VDLC catégorie VTTAE mais n'empêche que c'est plus facile d'obtenir les autorisations de passage.

Image
Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

Re: rapprochement VTTAE et moto

Messagepar Genou Z jeu. 5 oct. 2017 15:08

Intéressant comme sujet.
Politique et gros sous (entre fédé d'un côté, entre fabricants et magasins de l'autre), ça va donner... pas sûr que Mr Tout le Monde (cycliste ou motard) y soit gagnant...
Et ce serait bien moche pour en "profiter" (à terme) pour limiter légalement l'accès aux chemins aux VTTistes, laissant les chasseurs se "débrouiller" avec les engins forestiers dans les bois à l'abandon !!!
Image
Speed5754
Membres confirmés

Re: rapprochement VTTAE et moto

Messagepar Speed5754 jeu. 5 oct. 2017 20:29

C est la grande tension du moment... qui risque de faire que des perdants du cote des 2 roues...

Un peu comme en enduro, c est certains utilisateurs qui ternissent l image et font poindre le bout des cannons...
Ajoutez y la gueguerre sterile entre la FFM Et la FFC pour glaner quelques licenciés en plus au sain de leur fede...

VTTiste sans assistance, je porte un regard mitigé sur cette pratique, vraiment chouette que ca puisse permettre a certains de retrouver une pratique sportive ou du plaisir, par contre quand je vois le debridage dans tous les sens, ca tourne au n importe quoi.. car a mon sens on s éloigne complètement de l intention initiale en plus de la mise en danger des uns et des autres..

Retourner vers « Parlons enduro »