Préparation en vue du Val de Lorraine 2017

clea
Membres confirmés

Préparation en vue du Val de Lorraine 2017

Messagepar clea mer. 20 janv. 2016 16:44

Bonsoir à tous !

Voilà alors le titre parle de lui-même, j'aimerai participer au Val de Lorraine 2017, mais étant plutôt débutante... J'aimerai vos conseils d'experts.... :D Le but étant de ne pas être dégoutée de l'enduro après le val, donc d'avoir suffisamment de technique et de préparation pour pouvoir en profiter à fond ! Je m'y prend à l'avance je sais :P

1. Pilotage++++ :
Qu'est-ce qu'on est obligé de savoir faire en arrivant au Val ? Quels types de franchissements sont susceptibles d'être rencontrés : murs, pneus, troncs d'arbre, gros rochers ? Il y a des parties un peu "hard enduro" ou c'est plutôt cool... En mode balade forêt ?
Qu'est-ce que ça demande au niveau physique ?

2. Organisation/Equipement :
Vos conseils et astuces pour être tranquille sur place (hormis le pack de bières :p ) en dehors des courses et pendant la course...

3. Les trucs qui sont utiles d'avoir "au cas ou" ?

C'est des questions floues je le conçois... mais si vous voulez racontez vos vécu et les erreurs à ne pas commettre, ça m'aiderai beaucoup merci ! :D
Sinon évidemment je viendrai cette année sur place, histoire de me faire ma propre idée de la chose :)

Bonne soirée à tous !
wrf 57
Membres confirmés

Re: Préparation en vue du Val de Lorraine 2017

Messagepar wrf 57 mer. 20 janv. 2016 20:04

Salut Miss, ça faisait longtemps... je pense que tu trouverais beaucoup de tes  réponses en allant voir l'édition 2016 en tant que spectatrice et en discutant un peu avec les membres du fofo qui participent cette année ;)
( sauf Minor peu être, lui il y va un peu à l'arrache et il improvise après :laughing: :laughing: )

Si tu veux on peux y aller ensemble, ça nous permettra de faire connaissance et je pourrai te présenter les affreux du  Forum que l'on rencontrera là bas   :affraid: ... t'inquiètes pas, même si on a pas vraiment le même accent et que pour eux le 57 c'est le début du bout du Monde, la plupart sont sympas... :geek:
gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Messagepar gamin mer. 20 janv. 2016 20:18

Le VAL est fait pour tout le monde mais difficile de dire si tu vas galérer ou non.La grosse difficulté c'est de rouler 2 jours et comme c'est une compette il y a les CH où tu as un horaire à respecter donc toute la journée tu essais de garder un rythme.

Ce qui peut te dégouté se sera la météo car ça complique tout dans les liaisons mais on peu pas choisir :sunny:

Il y a du franchissement si tu regardes les vidéos de Frouard, tu verras ,rien d'infranchissable quand on est frais mais quand on est là on n'est plus frais :pale:

La première chose avant de s'inscrire est de savoir qui va faire ton assistance pour apporter l'essence et la bière aux CH.

Ce qui serai super pour toi c'est de pouvoir faire (ex:avec quelqu'un du forum) Marshal au VAL 2016 pour déjà te rendre compte.Je l'ai fait y a 2 ans et s'était super(mais y faisait beau) 8)

Pour l'organisation ,j'habite à 1/2 heure donc c'est simple pour moi.
L'enduro ça fait bobo :aille2:
Didtrainer
Membres confirmés

Messagepar Didtrainer mer. 20 janv. 2016 20:38

Ça c'est une bonne idée tu fais une journée en spectateur et une journée en marshal ( je fais partie de l'organisation si tu le souhaites je peux te rencarder) cela te permettrai de voir un maximum des facettes de la Val
MINORVILLOIS
Membres confirmés

Messagepar MINORVILLOIS mer. 20 janv. 2016 22:02

une seule participation il y a deux ans
Le conseil : on ne saoule pas la veille au Picon :laughing:
gasté
Modérateur
Moto : sherco 300 sefr 2014

Messagepar gasté mer. 20 janv. 2016 22:10

Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul jeu. 21 janv. 2016 06:51

On ne sait pas trop où tu en es. La dernière fois où on t'as vu sur le forum tu débutait l'enduro.
Tu as roulé combien d'heures cette année ?
Ce que je peux dire c'est que le val nécessite une bonne endurance et un niveau confirmé. Sans être un "Jarvis" pour autant mais il faut un niveau technique suffisant pour passer les difficultés du parcours. Il rouler pas mal en préparation et varier les sorties. Le parcours du Val n'est pas secret on peut rouler dans ces traces tout au long de l'année. Après il reste les spéciales et le facteur météo qui complique tout quand c'est gras.
C'est l'avis d'un gars qui n'a jamais fait le val mais qui va voir tous les ans quelques points chauds.
Je pense qu'il faut se lancer quand on se sent bien prêt pour éviter justement d'être trop dégoûté. Et c'est quand même pas donné.
Beta c bien :taré1:
Ka
Katoche

Messagepar Katoche jeu. 21 janv. 2016 07:34

je confirme les propos de Didtrainer,fais le en tant que marshall ca va te donner une idée de l'intérieur,c'est intéressant et sympa,et l'ambiance est bonne ;) (même si l'année derniere on a passé la matinée sous une pluie incessante) :laughing:
nicomexico
Membres confirmés
Moto : 250 exc six days tpi 2018

Messagepar nicomexico jeu. 21 janv. 2016 07:36

Ka
Katoche

Messagepar Katoche jeu. 21 janv. 2016 07:40

oui ca donne envie :lol:
si tu le fais en spectateur,c'est saucisson,pâtés lorrains et le pti blanc qui va avec,prépare aussi tes cordes vocales pour encourager les copains :cheers:

Retourner vers « Parlons enduro »