Journées essais Husquy, Béta, Honda, à MAIZIERES

Nobru54
Membres confirmés
Moto : KTM 300 EXC sixdays 2016

Re: Journées essais Husquy, Béta, Honda, à MAIZIERES

Messagepar Nobru54 mer. 18 oct. 2017 15:23

Pour ma part je suis venu l'après-midi donc j'ai pas croisé grand monde. J'ai testé la 300 Beta et la 300 Husqvarna.

Pour la Beta, j'ai bien aimé le moteur, très coupleux en bas, une bonne force moteur et aussi explosif. Niveau suspensions, à voir en réglant ça bien, le truc c'est qu'en faisant un tour seulement on avait à peine le temps de s'habituer aux commandes que c'était fini...

Pour la husquvarna, j'ai pu mieux apprècier les choses car j'ai enchaîné deux tours avec et j'ai vite trouvé mes marques niveau position roulant sur un 300 KTM d'habitude : Niveau moteur ... je trouve ça pas très vif en bas, on aurait dit mon 300 à carbu avec le ressort vert (pour le couple) alors que le ressort monté était le jaune (il faut savoir que sur les injections les différents ressorts ne sont plus fournis avec la moto il faut les acheter à part maintenant :/) après plus haut dans les tours ça tracte quand même pas mal.
Niveau suspensions dans les lignes droites, virages etc j'ai trouvé que ça allait pas mal. Par contre sur les réceptions de saut j'avais une sensation de lourdeur à la réception. Après il faut voir en réglant ça comme il faut.
gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Messagepar gamin mer. 18 oct. 2017 21:48

A oui un tour à Maizières ça passe très vite ! pas facile de prendre ses marques.
L'enduro ça fait bobo :aille2:
Nobru54
Membres confirmés
Moto : KTM 300 EXC sixdays 2016

Messagepar Nobru54 jeu. 19 oct. 2017 11:16

Et un truc avec lequel j'ai du mal c'est le garde boue énorme sur les Husqui ça donne l'impression de conduire un camion !

Bon sur la beta le garde boue passait son temps à claquer à chaque bosse, pourtant la vis qui tient le renfort ne s'était pas barrée.

Retourner vers « Espace Pro »