Parlons chiffon

rourou
Membres confirmés

Re: Parlons chiffon

Messagepar rourou dim. 11 févr. 2018 22:21

L'alpinestars c'est l'ancien modèle que j'ai et il a bien résisté au temps , confortable, résistant mais juste un peu chaud c'est vers cette marque que je vais aller comme rourou et en plus le prix est sympa ....juste que pourquoi la fermeture au milieu pose un problème ? je pense le contraire et c'est du vécu qu'il vaut mieux qu'il s'ouvre :happy1: donnez moi votre explication les gars .....
Bon pas encore choisi j'ai le temps de me décider peut être un autre choix :idea:
La fermeture au milieu ça fait que si tu te prends un truc au milieu du torse ben ça protège pas. C’est pour ça que sur la plupart des gilets elle est sur le côté.

Sinon les gilets que je t’ai proposé c’est des mousses et pas des coques donc ça gêne beaucoup moins que les autres gilets, tu le sens pas du tout mais ça protège aussi bien.
et si tu prends un truc sur le coté ,ça donne quoi ?? :mdr1: ;)
Nobru54
Membres confirmés
Moto : KTM 300 EXC sixdays 2016

Messagepar Nobru54 dim. 11 févr. 2018 23:01

L'alpinestars c'est l'ancien modèle que j'ai et il a bien résisté au temps , confortable, résistant mais juste un peu chaud c'est vers cette marque que je vais aller comme rourou et en plus le prix est sympa ....juste que pourquoi la fermeture au milieu pose un problème ? je pense le contraire et c'est du vécu qu'il vaut mieux qu'il s'ouvre :happy1: donnez moi votre explication les gars .....
Bon pas encore choisi j'ai le temps de me décider peut être un autre choix :idea:
La fermeture au milieu ça fait que si tu te prends un truc au milieu du torse ben ça protège pas. C’est pour ça que sur la plupart des gilets elle est sur le côté.

Sinon les gilets que je t’ai proposé c’est des mousses et pas des coques donc ça gêne beaucoup moins que les autres gilets, tu le sens pas du tout mais ça protège aussi bien.
La fermeture est sur le côté le long de la protection pectorale là où il n’y a aucune protection sur aucun gilet :)

A part le leatt protectorat 5.5 mais on doit se sentir gêné là dedans :/ https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr ... iewProduct

Après on peut pas être protégé à 100% mais là il suffit de se prendre une pierre par le gars de devant au milieu du torse ben tu vas la sentir ^^
nicomexico
Membres confirmés
Moto : 250 exc six days tpi 2018

Messagepar nicomexico lun. 12 févr. 2018 16:43

J'ai le leatt protector 5.5 et niveau protection et confort ça me convient :super:
Par contre pas content de la qualité des fermetures eclaires :nono:
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Messagepar Nambotin54 lun. 12 févr. 2018 16:48

La fermeture est sur le côté le long de la protection pectorale là où il n’y a aucune protection sur aucun gilet :)

A part le leatt protectorat 5.5 mais on doit se sentir gêné là dedans :/ https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr ... iewProduct

Après on peut pas être protégé à 100% mais là il suffit de se prendre une pierre par le gars de devant au milieu du torse ben tu vas la sentir ^^
C'est le modèle que j'ai et je l'encense justement a cause de cette protection des côtes (même si ça ne dois pas arriver souvent, le jour ou tu te choppes une branche a hauteur de buste, tu es protégé).
Il est hyper lourd en statique mais par contre une fois enfilé, je l'oublie totalement :super: et je me sens vraiment bien protegé.
Seul inconvénient, il n'est pas du tout aéré et les mouches viennent sur toi quand tu l'enlèves :mdr1: , mais honnêtement je ne me vois pas en changer.
J'avais le rxr gonflable avant que j'aimais bien, mais il n' y avait pas de protection d'épaule et encore moins de protection des côtes (sans compter le look bibendum michelin :malin1: )
Image Yamaha addict Image
rourou
Membres confirmés

Messagepar rourou lun. 12 févr. 2018 17:55

bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 lun. 12 févr. 2018 18:44

Tu peux aller chez Maxxess, il ont pas mal de produits (vu que tu veux essayer).
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
cedricr21
Membres confirmés
Moto : sherco 300

Messagepar cedricr21 lun. 12 févr. 2018 22:03

Tu peux aller chez Maxxess, ils te connaissent déjà depuis longtemps et ils ont pas mal de produits (vu que tu veux essayer).
J'doit pas être normal, car à chaque fois que je mets mon gilet je peste après cette %?§?§ de fermeture sur le coté.
Xyl10
Membres confirmés
Moto : Beta 390rr

Messagepar Xyl10 mar. 13 févr. 2018 11:31

J'ai celui là depuis des années, rien à redire dessus.

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-k ... 57047.html

Retourner vers « Equipement pilote »