cherche enduro

Nambotin54
Membres confirmés
Moto : Ktm 250 excf

Re: cherche enduro

Messagepar Nambotin54 dim. 21 mars 2021 04:40

J'ai connu ce modèle mais plus récent (2010) et plus ancien (1994 de mémoire).
Celle de 1994, je l'avais choisie pour un copain qui debutait l'enduro avec un budget ultra limité.
Je me rappelle qu'il était toujours emmerdé avec la bougie qui claquait.
Chaque fois que je la prenait pour l'essayer, elle roulait impec.
On a compris par la suite que c'était des moteurs fait pour envoyer et comme il se pissait dessus dans les descentes, la bougie dégageait.
Je confirme que ce sont des moteurs qui envoient bien et que le chassis allait bien aussi (pas comme ces saloperies de katoches).
Bien joué mon zoul, bonne pioche.
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul dim. 21 mars 2021 11:54

Merci pour ton retour Bertrand !
J'ai bossé dessus toute la semaine. Elle me fait bonne impression, le kit plastique est d'origine, aucune vis n'est foirée et pas de trace de coup ou de bosses. J'ai changé la tête de fourche, le pneu arrière + chambre + gripster + spis et bagues, changé le disque arrière pour remplacer le disque merdique d'origine qui est flottant et fait gling gling.... J'ai remplacé le pointeau et le siège du carbu et c'était bien l'origine de la fuite. Les joints toriques était secs. J'ai remis aussi une poignée de gaz et un cable neuf et changé le feu arrière.
Je dois maintenant m'occuper du train avant avec purge du liquide de frein, plaquettes et surtout changer ce pneu cross de 2009 qui est sec et dur comme du bois.
J'ai fait ce matin un petit essai en dynamique et je me suis régalé. C'est vif, ça punch, ça saute et elle est réglée aux petits oignons. Ca démarre bien à chaud comme à froid. Par contre après un an et demi sans rouler je morfle aux niveau des poignets et des avant bras... :mrgreen:
Tu l'as compris je suis très satisfait de mon achat.
Image
Husqy italo-suédoise c bien :taré1:
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : Ktm 250 excf

Messagepar Nambotin54 dim. 21 mars 2021 13:38

Bellisima !!!
C'est ce que je préfère, redonner vie et look à une moto un peu ancienne.
Pour le peu de moto qu'on fait maintenant, c'est largement suffisant pour se faire plaisir.
J'ai cherché un 250 wrz pendant un temps mais les mecs se touchent complètement.
Bref j'ai laissé tomber et franchement, je pense que tu as fais une bonne affaire.
Les husky de ces années sont simples et costauds et le démarrage au kick ne pose pas de problème une fois qu'on a prit le coup contrairement au 300 qui est dur à kicker.
J'espère qu'on pourra quand même se faire une balade entre vieux avant mes 60 ans.
A plus l'ami
Zoul
Membres confirmés

Messagepar Zoul dim. 21 mars 2021 18:45

Oui je me suis fait la même réflexion. Mais j’ai eu du mal à trouver et c’est vrai que beaucoup de vendeurs surestiment leur moto, même ceux qui n’entretiennent rien et qui n’ont aucun historique...

Bien sûr qu’on arrivera à rouler ensemble ;)
Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

Messagepar Genou Z dim. 21 mars 2021 19:12

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Hâte de la voir en vrai, avec un pilote dessus!!
Image
Zoul
Membres confirmés

Messagepar Zoul dim. 21 mars 2021 19:57

:super: ;)

Retourner vers « Recherche »