EXC-F ou SEF

gotdeloisy
Membres confirmés
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 21:49

EXC-F ou SEF

Messagepar gotdeloisy mar. 10 août 2021 21:31

Bonjour à tous,

je viens chercher conseils auprès de vous.

1 an après avoir revendu ma 250 exc-f six days 2018 par d'autres projets je souhaite acheter de nouveau une enduro. je précise que j'etais content de cette moto.

Niveau motorisation je souhaite rester sur du 4T mais j'hésite entre une 250 exc-f de KTM ou une 300 SEF de chez sherco

Pouvez vous me donner des avis sur ces deux motos / marques ?

je vous remercie par avance

GAZ !
Avatar du membre
snip
Membres confirmés
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 00:00
Localisation : Nancy (Sud)
Moto : Husqvarna TE250i

Re: EXC-F ou SEF

Messagepar snip lun. 23 août 2021 09:40

Salut,

Sherco se sont de super moto. Le 300 va vraiment bien, difficilement comparable au 250. Il faudrait mieux partir sur un 350 chez KT.

Les 2 motos sont top. C'est une affaire de gout et de couleur. KT a un léger bonus de revente par rapport à Sherco. Et Sherco, éviter l'akra c'est vraiment trop bruyant.
bert54
Membres confirmés
Messages : 4396
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 01:00

Re: EXC-F ou SEF

Messagepar bert54 mar. 31 août 2021 20:05

Comme dit Snip, la 300 factory est trop bruyante (à part avec un DB killer de 450) et capricieuse (c'est un peu on/off pour mon âge).
De la secousse, je reprends une Racing!
Sherco, très bonne moto, j'en suis à ma 5ème! Un coteau suisse (voir la video ci dessous de Pierrick PAGET, le crosseux)
https://www.youtube.com/watch?v=WP8YoeUNL5c
les +
- une partie cycle excellente,
- finesse de l'ensemble,
- tout passe au sol,
- un moteur linéaire et il y en a largement assez.
- le prix négocié en neuf au prix d'une autrichienne d'occase (ils deviennent débile avec leurs occases). Quoi qu'un copain a touché une KTM 2022 au même prix.... Je le soupçonne d'avoir offert son petit cul au vendeur!!!!

Les moins (mais on lui pardonne)
- les pièces d'origines, car elles ne courent pas les rues en adaptables. Mais je m'en fous, les prix sont dans les tendances, et je ne mets que de la pièce d'origine,
=> à titre de comparaison, un couvercle d'embrayage => 14 € (6x plus chez KTM).
- la sortie du filtre à air (GRRRRR!!!!), mais je m'en fous, je ne le sors pas tous les jours,
- le remplissage de l'huile (qui t'impose de prendre un tube souple pour la mettre dans l'orifice), mais ..... voir ci-dessus, je ne fais pas la vidange tous les jours,
- une tendance à copier le côté rappia des autrichiennes (le sabot et le ventilo en option sur les versions de base)

J'ai hésité à prendre une KTM ou une Husquy, mais la sherco est attachante... surtout en Racing (et solide, parole de Minor!).
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
gotdeloisy
Membres confirmés
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 21:49

Re: EXC-F ou SEF

Messagepar gotdeloisy mar. 18 janv. 2022 22:29

[/img]Bonjour à tous ,


après pas mal d'hésitation et de recherche je vous présente ma belle :)

une 300 SEF Factory de 2019


/Users/gauthierhetheier/Downloads/B60A0451-1C11-417B-93FE-8B8D64081CD1 2.JPG

Merci à tous pour vos conseils
Avatar du membre
den
Membres validés
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 01:00
Localisation : Terre du milieu
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF 2015

Re: EXC-F ou SEF

Messagepar den mer. 19 janv. 2022 12:11

Salut à tous et meilleurs voeux ;)

Gotdeloisy on ne voit pas ta photo :?

Je roule maintenant avec la 300 Sherco SEF que j'ai acheté il y a 2 ans pour mon fils, mais il a quitté la maison. Donc je récupère :mrgreen:

Elle est BOOOCOUP plus facile que la 500 ::d en même temps ce n'est pas très difficile... Et comme je pense aujourd'hui davantage à mes vieux os, c'est mieux ainsi :]
Du coup, je suis en train de transformer ma 500 en trail/rallye-raid avec réservoir de 16 litres, tour de navigation, dérouleur de RB, trip-master, carénage, amortisseur de direction, roue arrière avec amortisseur de couple... en vue d'escapades au Maroc et autres (d'ailleurs je suis inscris au Raid de l'Amitié en avril, pour commencer).

Mais revenons à la Sherco.

Tout comme Bert, j'apprécie beaucoup :
- la finesse de la moto
- la motricité (c'est vraiment impressionnant comme tout passe au sol même très gras :ghee: )
- son poids moindre

Ce que j'apprécie moins :
- la position jockey (reposes-pieds trop hauts pour moi, assis j'ai les genoux plus hauts que le réservoir :mrgreen: )
- debout, le guidon en réglage d'origine est un peu trop bas pour moi (trop penché sur l'avant, pourtant je ne suis pas grand, 1,75m). Mais pas grave du tout car il suffit de changer les pontets
- la sensation que la moto pique de l'avant (assiette inverse du chopper), un peu trop haute du cul par rapport à l'avant

Lors de ma première sortie avec, j'étais cassé 8| le moteur est un peu violent dans les tours en courbe hard par rapport à la 500 :aille:

Retourner vers « Les constructeurs, les machines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité