EXC-F ou SEF

gotdeloisy
Membres confirmés

EXC-F ou SEF

Messagepar gotdeloisy mar. 10 août 2021 21:31

Bonjour à tous,

je viens chercher conseils auprès de vous.

1 an après avoir revendu ma 250 exc-f six days 2018 par d'autres projets je souhaite acheter de nouveau une enduro. je précise que j'etais content de cette moto.

Niveau motorisation je souhaite rester sur du 4T mais j'hésite entre une 250 exc-f de KTM ou une 300 SEF de chez sherco

Pouvez vous me donner des avis sur ces deux motos / marques ?

je vous remercie par avance

GAZ !
snip
Membres confirmés
Moto : Husqvarna TE250i

Re: EXC-F ou SEF

Messagepar snip lun. 23 août 2021 09:40

Salut,

Sherco se sont de super moto. Le 300 va vraiment bien, difficilement comparable au 250. Il faudrait mieux partir sur un 350 chez KT.

Les 2 motos sont top. C'est une affaire de gout et de couleur. KT a un léger bonus de revente par rapport à Sherco. Et Sherco, éviter l'akra c'est vraiment trop bruyant.
bert54
Membres confirmés

Re: EXC-F ou SEF

Messagepar bert54 mar. 31 août 2021 20:05

Comme dit Snip, la 300 factory est trop bruyante (à part avec un DB killer de 450) et capricieuse (c'est un peu on/off pour mon âge).
De la secousse, je reprends une Racing!
Sherco, très bonne moto, j'en suis à ma 5ème! Un coteau suisse (voir la video ci dessous de Pierrick PAGET, le crosseux)
https://www.youtube.com/watch?v=WP8YoeUNL5c
les +
- une partie cycle excellente,
- finesse de l'ensemble,
- tout passe au sol,
- un moteur linéaire et il y en a largement assez.
- le prix négocié en neuf au prix d'une autrichienne d'occase (ils deviennent débile avec leurs occases). Quoi qu'un copain a touché une KTM 2022 au même prix.... Je le soupçonne d'avoir offert son petit cul au vendeur!!!!

Les moins (mais on lui pardonne)
- les pièces d'origines, car elles ne courent pas les rues en adaptables. Mais je m'en fous, les prix sont dans les tendances, et je ne mets que de la pièce d'origine,
=> à titre de comparaison, un couvercle d'embrayage => 14 € (6x plus chez KTM).
- la sortie du filtre à air (GRRRRR!!!!), mais je m'en fous, je ne le sors pas tous les jours,
- le remplissage de l'huile (qui t'impose de prendre un tube souple pour la mettre dans l'orifice), mais ..... voir ci-dessus, je ne fais pas la vidange tous les jours,
- une tendance à copier le côté rappia des autrichiennes (le sabot et le ventilo en option sur les versions de base)

J'ai hésité à prendre une KTM ou une Husquy, mais la sherco est attachante... surtout en Racing (et solide, parole de Minor!).
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!

Retourner vers « Les constructeurs, les machines »