YAMAHA quitte le championnat du monde d'enduro

Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Re: YAMAHA quitte le championnat du monde d'enduro

Messagepar Nambotin54 dim. 25 nov. 2018 16:09

C'est bien dommage , ce sont de super bécanes ces WRF .
Je n'ai jamais autant aimé une moto que celle là, la preuve je n'ose plus rouler avec de peur de l'user :mrgreen:
Ps: les 350 Beta doivent être top aussi car Zoul est dans le même cas apparemment :mdr3: (partant pour ton 3 eme VAL l'ami :roll: ?)
Image Yamaha addict Image
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul dim. 25 nov. 2018 20:27

Oui la beta je l'économise :mrgreen:
Pour le vdlc, si j'ai le budget je serais au départ ;) on verra ! Et toi, la bleu sera sur la ligne ?
Beta c bien :taré1:
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Messagepar Nambotin54 lun. 26 nov. 2018 21:41

Oui la beta je l'économise :mrgreen:
Pour le vdlc, si j'ai le budget je serais au départ ;) on verra ! Et toi, la bleu sera sur la ligne ?
Je ne suis pas vraiment chaud pour le val, j'adore les spéciales en herbe mais j’apprécie très moyennement de rouler avec des mecs qui ont 2 fois mon niveau :grr:
L'an passé j'avais un groupe de 30 nationaux anglais au fesses, donc souvent obligé de laisser passer.
je trouve aussi que ça fait un gros budget surtout si tu te dis que tu peux très bien être obligé d'abandonner le samedi sans pouvoir récupérer une partie de ton engagement.
200 €, ça me finance 3 enduros de Ligue, ce n'est pas rien, alors on verra bien en mars mais logiquement je ne devrais pas participer.
Image Yamaha addict Image
taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

Messagepar taougas mer. 28 nov. 2018 12:54

Cédric recherche des motos bleues pour l'aider à l'encadrement au VDLC, BZH c'est pour toi !
La yam y sera tout aussi sâle et c'est pas cher.
Jeroome
Membres confirmés
Moto : Gasgas 300 ECE 2012

Messagepar Jeroome jeu. 29 nov. 2018 10:36

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de priorité pour Yamaha.

Et puis on voit bien qu'il ne mettent pas tellement de moyens sur l'enduro puisque :
- leur gamme est réduite
- ils ne se payent pas de stars internationales type Jarvis, Haacker, Young, ...
- ils sont rarement dans les vidéos facilement accessible qd on tape enduro sur youtube comme enduro kex ou autres
- ils ne brillent pas tellement sur les épreuves les plus populaires type Romaniac ou tout ce qui est sponsorisé redbull, donc jeune, dynamique, fun...
- leurs tarifs ne sont pas des plus abordables
- l'optique est moche !!!! bon ça c'est pas un vrai argument j'avoue

Je ne sais pas exactement ce qu'ils font en cross

Par contre, ils misent beaucoup sur le moto GP. Cette année, ils étaient à la ramasse face aux Honda et ils ne peuvent pas laisser faire car le gros de leurs ventes se fait avec les motos de route. L'an prochain, ce ne sera pas plus facile, bien au contraire puisque leur ancien pilote et champion du monde, Lorenzo, rejoint la star Marquez au HRC... De plus, ils ont mis fin à leur collaboration avec l'équipe satellite Tech3 qui est parti chez... KTM (tout comme le fleuron du pilotage français, Zarco)
Du coup, ils vont peut être consacrer le budget enduro à améliorer la M1 de Rossi et Vinales.
taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

Messagepar taougas ven. 30 nov. 2018 15:46

A défaut d'enduro et en lot de consolation : un magique et délicieux calendrier de l'avant !

Image

"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"
Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

Messagepar Genou Z ven. 30 nov. 2018 19:33

Par contre, ils misent beaucoup sur le moto GP. Cette année, ils étaient à la ramasse face aux Honda et ils ne peuvent pas laisser faire car le gros de leurs ventes se fait avec les motos de route. L'an prochain, ce ne sera pas plus facile, bien au contraire puisque leur ancien pilote et champion du monde, Lorenzo, rejoint la star Marquez au HRC... De plus, ils ont mis fin à leur collaboration avec l'équipe satellite Tech3 qui est parti chez... KTM (tout comme le fleuron du pilotage français, Zarco)
Du coup, ils vont peut être consacrer le budget enduro à améliorer la M1 de Rossi et Vinales.
Le budget MotoGP est depuis bien longtemps à des années lumière de celui de l'enduro! Certes, ils doivent réagir (sur l'électronique et le moteur). KTM arrive à mener tous ces programmes de front (et a du pain sur la planche pour le MotoGP mais ils ont bien pris place en Moto3 et Moto2).

Donc c'est juste pas leur priorité (marchés japonais et US = pas d'enduro)
A défaut d'enduro et en lot de consolation : un magique et délicieux calendrier de l'avant !

"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"
Trop bon, ça, on peut commander où? :lol: :lol: :lol:
Image

Retourner vers « Les constructeurs, les machines »