[Résolu] Sortir un axe de B.O. ???

Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

[Résolu] Sortir un axe de B.O. ???

Messagepar Genou Z dim. 26 nov. 2017 12:23

Hello
je m'attaque (enfin) à mon petit DRZ (en mode supermot' l'été, enduro bientôt, pour la neige... et faire travailler le physique :D :D :D )

Et là, c'est le drame...
les axes de biellette AR sont bien venus, sauf un (celui pris sur le cadre). Et idem pour l'axe de B.O.
Les écrous sont venus assez facilement. L'axe de biellette tourne pas trop mal sur lui-même mais ne vient pas, même en tapant un peu dessus (pas très accessible).
Par contre, l'axe de bras oscillant bouche pas du tout, le bras oscillant ne tourne pas facilement (roulements à changer, c'est prévu), même en chauffant au petit camping-gaz (frein filet ou colle quelque part?), même à la massette avec du WD40!!??
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je suppose que ce démontage n'a jamais été fait (depuis 2006), les 2 proprios précédents roulaient dans le sud sur le sec...
Merci d'avance
(et ne vous marrez pas, svp ;) )
Modifié en dernier par Genou Z le dim. 26 nov. 2017 16:36, modifié 2 fois.
Image
bert54
Membres confirmés

Re: Sortir un axe de B.O. ???

Messagepar bert54 dim. 26 nov. 2017 12:37

Je suppose que ce démontage n'a jamais été fait (depuis 2006), les 2 proprios précédents roulaient dans le sud sur le sec...
Merci d'avance
(et ne vous marrez pas, svp ;) )
:hehe: :hehe: :hehe: Je ne sais pas si tu as FREE, mais tu as tout compris mon chéri.
C'est bien beau Barth, d'incriminer les anciens proprio... ça doit se faire tout les ans. Justement, tu aurais profité des mois de frimas....

Bon ,bah, tu penches ta meule sur le côté, tu prends du WD, et tu asperges bien, et tu attends, tu attends,.... tu verras bien si ça vient. Ensuite..., le printemps revenu, tu aviseras... les longs mois d'hiver portent conseille.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Genou Z
Membres confirmés

Messagepar Genou Z dim. 26 nov. 2017 13:59

C'est bien beau Barth, d'incriminer les anciens proprio... ça doit se faire tout les ans.
Oui, c'est vrai, j'aurais pu/dû le faire il y a 2 ans déjà... mais bon, difficile pour moi de pas rouler avec une moto que je viens d'acheter, même si elle est vieille.

Donc je penche, j'asperge de WD40, j'attends, j'attends... je sors la grosse masse, je tape.
La vie, c'est simple comme un coup de masse!!! :D :D
Image
Genou Z
Membres confirmés

Messagepar Genou Z dim. 26 nov. 2017 16:36

EDIT:
sur les bons et fins conseils du gentleman bricoleur (avec sa Husky neuve verte pomme :lol: :lol: :lol: ), l'hiver fut plus court que prévu.
Grace à mes amis la masse, un bon chasse-goupille improvisé, du WD40 et des bras fins et délicats (euh, fatigués d'hier surtout), j'en suis venu à bout (comme "le tabac, c'es tabou...").

Merci... place au nettoyage/brossage/curage puis aux changements de roulement: j'ai des bagues bien grippées/rouillées et dures à sortir (comme sur le WRF) mais globalement, les rouleaux faisaient encore leur job (et pas de jeu particulier).

Et je prends comme résolution: démonter ses bras et biellettes (zx6r, auquel j'ai pas encore touché, DRZ, WRF) chaque année... sinon, pas de bras, pas de chocolat! (le WD40, ça émet des vapeurs nocives, peut-être... :oops: :oops: :oops: )
Image
bert54
Membres confirmés

Re: [Résolu] Sortir un axe de B.O. ???

Messagepar bert54 dim. 26 nov. 2017 16:57

:cheers: :cheers: :cheers:
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : Ktm 250 excf

Re: [Résolu] Sortir un axe de B.O. ???

Messagepar Nambotin54 dim. 26 nov. 2017 17:32

Bien vu Bart.
Le wd 40 a fait l'affaire, tant mieux (mais la prochaine fois, prends du vrai dégrippant, ça ira mieux) ;)
Sur ma gasgas cervantes, l'axe de roue avant était tellement grippé que j'avais été obligé de sortir l'ensemble roue et fourche afin de pouvoir mettre l'ensemble à plat pour taper sur l'axe :rougefaché:
A ma décharge, j'ai fais ça juste après l'achat car l'ex propriétaire ne devait pas être vraiment copain avec la mécanique :berk1:

Retourner vers « Entretien général »