Me prêter un tournevis coudé (pour vis de richesse)??

Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

Me prêter un tournevis coudé (pour vis de richesse)??

Messagepar Genou Z dim. 9 oct. 2016 17:20

Hello les gens,
ne voulant pas trop investir (40 ou 60 euros) dans un tournevis coudé, qqun peut-il m'en prêter un, svp?

C'est donc pour commencer par jouer sur ma vis de richesse (réglage normal actuellement: faut que je démonte le carbu pour y accéder, ce qui m'empêche de pouvoir tester d'autres réglages).
Pourquoi y toucher??
(allez, je raconte ma life, vous aimez ça... et peut-être que Gamin, en particulier qui a eu un DRZ pour le cross, pourra m'aider))

- la moto tourne bien (aucun trou, ralenti au top) mais consomme plutôt beaucoup (bien du 8 à 10 litres aux cents, vérifiés en ville + route en monte supermotard),
- démarrage à froid au starter direct, puis 20 secondes après, je dois le couper. Démarrage à chaud toujours nickel (sauf quand la moto est tombée ou retournée en usage enduro, ce qui me parait normal)
- en enduro, VOILA MON SOUCI PRINCIPAL, j'aimerais qu'un petit coup de gaz franc (en 2nde par ex) me fasse bien délester automatiquement la roue avant (passage de tronc, trous dans un chemin,...), ce qui n'est pas du tout le cas (je ne dis pas que le wheeling est impossible, mais il n'est pas facile, ce qui m'étonne pour un RSR de 48 ch, soit 8 ch de plus qu'un DRZ d'origine, 15 kilos de moins et une démul bien courte!!)

J'ai donc un RSR (enduro) de 2006, strictement d'origine avec son Keihin FCR 39 (race, mx,???), niveau de cuve bien réglé à 9 mm (j'ai eu à le faire 2 fois en 1 an, depuis que je l'ai, c'est normal que ça bouge?), réglage de richesse remis à l'origine (ça a amélioré la réactivité du coup de gaz franc, mais ce n'est pas encore ça).
Au dernier démontage, la bougie était plutôt noire, avec un dépôt assez gras.
Les GP et GS (starter) sont bien à 165 et 65 comme le stipule la revue d'atelier.
Par contre, pas pu démonter le GR (j'ai pas osé trop forcer, ni voir s'il est bien à 45). Normal?

Donc pour moi, je pense qu'il y a qqchose à revoir concernant le passage entre 0 et 1/4 de tour.
Mes pistes après la richesse: gicleur de ralenti, gicleur de fuite (dont j'ai découvert l’existence dans ce sujet), ligature ou réglage de la pompe de reprise????

Pour compléter, je suis tombé sur ça, concernant les FCR:
Image

Merci d'avance, les amis... (au minimum pour le tournevis coudé, :D )
Image
gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Re: Me prêter un tournevis coudé (pour vis de richesse)??

Messagepar gamin dim. 9 oct. 2016 21:06

Bart, je vais te répondre mais pas t'aider :triste1: Jamais touché au réglage,pas de tournevis et niveau conso j'ai fais que du cross .Voila, autre chose :gene2:
L'enduro ça fait bobo :aille2:
Genou Z
Membres confirmés

Messagepar Genou Z dim. 9 oct. 2016 21:32

Cela me fait tout de même bien plaisir de te voir fidèle au poste, prêt à rendre service. ;)
Image
cedricr21
Membres confirmés
Moto : sherco 300

Messagepar cedricr21 dim. 9 oct. 2016 22:06

perso j'ai pas de tournevis, mais contre quelques euros tu peux trouver des vis de richesse qui se règle du bout des doigts, j'avais commandé la mienne sur 24mx je crois.
Si ton problème est uniquement pour lever la roue avant, je te conseille un bon "top case" chargé de quelques bieres
Genou Z
Membres confirmés

Messagepar Genou Z dim. 9 oct. 2016 23:25

Merci pour les solutions, Cédric (les 2, oui oui)...
Pour la vis de richesse, j'ai trouvé sur 24mx effectivement (15 euros). Mais pas sûr que j'ai la place sous mon FCR (le démarreur est tout prêt!!)
Image
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul lun. 10 oct. 2016 14:39

Achètes une vis de richesse coudée :mrgreen:
j'ai une rallongée aussi sur la mienne et c'est top ;)
Husqy italo-suédoise c bien :taré1:
wrf 57
Membres confirmés

Messagepar wrf 57 lun. 10 oct. 2016 19:55

ou sinon tu prends un vieux tournevis 1er prix tu le mets dans l'étau et un petit coup de marteau et hop il est coudé :super:
Genou Z
Membres confirmés

Messagepar Genou Z lun. 10 oct. 2016 20:35

ou sinon tu prends un vieux tournevis 1er prix tu le mets dans l'étau et un petit coup de marteau et hop il est coudé :super:
Vlà le Mac Gyver!!! :D :D
Image

Retourner vers « Entretien général »