CHAMBRE OU BIB MOUSSE!!

gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!!

Messagepar gamin jeu. 30 août 2012 20:08

le bucheron a écrit :Oui mais 100€ pour plus de 2 ans de tranquillité...

Plus de 2 ans,tu parles des mousses ? En Km je me rends pas compte et en temps, un pot m'a dit que ça tenaient 1 an :?:

D'autres ont testé le tubeless ??
L'enduro ça fait bobo :aille2:
MINORVILLOIS
Membres confirmés
Moto : Sherco 300 4T 2015 / Daytona piste / HD Night Rod
Ancien pseudo : Minor

Messagepar MINORVILLOIS jeu. 30 août 2012 20:22

Sur ma première 450, ils avaient 4/5 ans et je ne les ai pas changé quand j'ai changé les pneus!
Il est vrai que l'usage n'était pas intensif :P
fr
freedad

Messagepar freedad jeu. 30 août 2012 20:31

Chambre, bib, tubeliss.. J au tout essayé . Perso je reste en tubeliss mais le montage est délicat . Mais pour la comp, préfères les bib. Le tub permet de limiter les crevaisons par pincement mais pas les déchirure de flanc ou arrachement de crampon.., donc si tu peux te permettre de descendre en pression sans crainte, le risque de crever n est pas absent. Les bib d'aujourd'hui fondent beaucoup plus vite ou se déforme plus que ceux qu on trouvait au debout. Mais pour la course c préférable, rien de pire que de gâcher sa journee pour une crevaison... À vous de voir vos priorités,
cedricr21
Membres confirmés
Moto : sherco 300

Messagepar cedricr21 jeu. 30 août 2012 20:51

pour le tubliss, une fois que la "mini chambre à air" est monté, les changements de pneus se font assez facilement, par contre l'emplois d'anticrevaison preventif est quasi obligatoire, et en cas de dechirure du pneu, tu creve... en course c'est la merde... Le tubliss pour moi c fini... même si c vrai que l'avantage était de pouvoir rouler en très basse pression.
pour la question tarif, un "bib+ michelin enduro3" en 140/18 c'est 180€, ça coute une couille
Le tubliss, c'est quasiment inusable.
Chacun se fait son opinion
batman
Membres confirmés

Messagepar batman ven. 31 août 2012 10:58

Pour moi une bonne chambre renforcée fait l'affaire, la seule fois où j'ai crevé c'est au val 2012 j'ai tapé une grosse pierre en liaison à un bon 80/90 km/h (elle était cachée dans la poussière soulevée par les mecs de devant)

J'ai rejoins piano-piano en galérant l'assistance, remplacement de la chambre express (la carcasse était bien souple :shock: ) et zou je suis reparti et sans pénalité! OK, mon seul objectif en course est de finir.
gamin
Membres confirmés
Moto : Beta 390 RR

Messagepar gamin ven. 31 août 2012 20:30

hyghlander a écrit :Une chambre renforcée !!!!!!!! pas une MITAS le gros qui me la vendue ben ............... m'a envoyé C....! ;)

Mitas...Le gros :scratch: Tu parles de l'Alex :?: J'ai pratiqué le Mitas en cross (chambres et pneus )et avec le 450 crf je trouvais ça top
L'enduro ça fait bobo :aille2:
dam's
Membres confirmés
Moto : 250 exc 2013

Messagepar dam's sam. 1 sept. 2012 11:04

Moi j'ai un bib à l'arrière et une chambre à l'avant. Dans le cantal beaucoup de pierres), j'ai crevé deux fois. A chaque fois tu fais chier le groupe qui est obligé de t'attendre. Donc au prochain changement de pneu avant,un bib sans hésitation. :shock: Tant pis pour le prix :(
Un jour j'arriverai en haut. Ou pas...
GROGAZ
Membres confirmés

Messagepar GROGAZ sam. 1 sept. 2012 13:34

+1bien dam's t'a envie de rouler toi un!!!!!!
gasté
Modérateur
Moto : sherco 300 sefr 2014

Messagepar gasté sam. 1 sept. 2012 15:12

roule en chambre j'aime pas les bib,s
j'ai crever 1 fois a 2mns de chez moi
fr
freedad

Messagepar freedad sam. 1 sept. 2012 15:30

Donc en résumé si tu veux pas être un boulet ou si tu fais de la compet, roule en bib! si tu roule dans la caillasse, dans le sud, ou dans les vosges, roule en bib! si tu es confiant et que tu roule que dans la terre, dans l'est quoi, ou que comme moi tu es en general, crevé avant ton pneu, roule en chambre! :lol: :lol:

Retourner vers « Entretien général »