Nouveau Michelin enduro

Didtrainer
Membres confirmés

Re: Nouveau Michelin enduro

Messagepar Didtrainer dim. 21 janv. 2018 23:22

J'ai testé ce matin ce nouveau pneu en 140 avec un Bib technomousse qui a quatre mois, que ce soit dans les bourbiers, les pierriers, les racines ou les montées d'enfer, il est incroyable, du grip partout, aujourd'hui jamais mis en défaut !!!
snip
Membres confirmés
Moto : Husqvarna TE300i

Messagepar snip lun. 22 janv. 2018 10:49

J'ai testé ce matin ce nouveau pneu en 140 avec un Bib technomousse qui a quatre mois, que ce soit dans les bourbiers, les pierriers, les racines ou les montées d'enfer, il est incroyable, du grip partout, aujourd'hui jamais mis en défaut !!!
Et vu comme c'était gras ! Surement mes prochains. A voir l'usure ...
bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 mer. 31 janv. 2018 19:27

Pour info, chez Passion TT, les Médium sont à :
- 56 € l'avant,
- 69 € l'arrière en 140.

Pour ceux que ça excède de traverser Nancy....

Vous venez de ma part, vous achetez des pneus, et au bout de 10 trains de pneus, il me fera 20 % sur une moto neuve!!!! Nan, c'est un voeux qui ne se réalisera pas. :gene2:
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
snip
Membres confirmés
Moto : Husqvarna TE300i

Messagepar snip mer. 31 janv. 2018 21:17

Cool merci pour l'info ! :)
Genou Z
Membres confirmés
Moto : zx6r 2009; DRZ 400 RSR; WRF 250

Messagepar Genou Z mer. 31 janv. 2018 21:39

Pour info, chez Passion TT
...
....

Ah... et pour ceux qui veulent rester de l'autre côté de Nancy? ;)
Image
cedricr21
Membres confirmés
Moto : sherco 300

Messagepar cedricr21 dim. 4 févr. 2018 14:12

Pour info, chez Passion TT, les Médium sont à :
- 56 € l'avant,
- 69 € l'arrière en 140.

Vous venez de ma part, vous achetez des pneus, et au bout de 10 trains de pneus, il me fera 20 % sur une moto neuve!!!! Nan, c'est un voeux qui ne se réalisera pas. :gene2:
Au bout de 10 trains t'aura remonté de 2 ou 3 place dans son estime!
bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 dim. 4 févr. 2018 14:17

...de 2 ou 3 place dans son estime!
Côté fenêtre ou côté couloir ?
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Messagepar Nambotin54 mar. 1 mai 2018 21:17

Bonjour les amis,

J'avais envie de vous faire un petit retour sur ce nouveau Michelin :super:

Pour situer un peu les choses en matière de pneus, je roule principalement en Metzelzer 6 days avant et arrière.
J'avais essayé une fois le Michelin enduro 3 mais pas plus convaincu que cela à l'époque, certains l'aime beaucoup, question de feeling je pense.

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir rouler en pneu cross (michelin AC10), il y a quelques années au début d'un hiver pensant que la hauteur et le profil agressif d'un pneu cross serait la panacée dans la boue lorraine :amen:
Mauvaise pioche car un pneu cross est beaucoup plus rigide, il se déforme moins et du coup rebondit beaucoup plus sur les nombreux cailloux et racines que l'on rencontre en enduro engendrant de nombreuses pertes d’adhérence :nono:

Tout récemment, juste avant le rassemblement de PAM, j'ai monté le Mitas bande jaune(je voulais le bande verte initialement mais je me suis planté dans la commande :faché2: ).
Je l'ai trouvé très accrocheur en montée, par contre il ne me plait pas du tout sur les chemins assez rapides et glissants.
Je sentais l'arrière de la moto très baladeur un peu comme si je roulais avec un amortisseur tout mou, pas du tout rassurant car on s'imagine vite faire une virgule incontrôlée à 50/60 km/h :aille2: :nono:

Après avoir lu et entendu quelques retours plus que positifs sur le nouveau Michelin, j'ai voulu en avoir le cœur net avant de retournera mon bon vieux Metzeler .

Ce qui est intéressant, c'est que les conditions de l'essai entre Mitas et Michelin étaient identiques, cad terrain bien gras et collant par endroit, dur en surface et glissant a d'autres, et tapis de feuilles de rigueur à peu prêt partout, bref des conditions au top pour tester l'adhérence d'un pneu .

Chemins habituels, côtes connues et reconnues pour me faire un premier avis.

Premier point, je n'ai ressenti aucune glisse anormale sur les chemins rapides, on se sent en securité, (difficile à dire que c'est mieux qu'un Michelin enduro 3 ou un Metzeler, mais au moins ça ne fait pas peur comme le Mitas jaune)

L'adhérence en montée est franchement au top, je ne me suis jamais senti en difficulté et toujours avec une marge de manœuvre là ou en général je monte 1 fois sur 2 à moitié en vrac :mdr1:
Il y a un seul endroit ou je n'ai pas voulu tenter car c'est un single en montée et en devers assez long qui devient galère si la moto sort de sa trace (et comme la crfx est lourde ...)
Là ou ce pneu m'a bleuffé, c'est sur une montée que je connais très bien et qui se termine par un passage en devers dans les cailloux.
C'est une montée ou on se tanque souvent même par temps sec car la moto a tendance a rebondir si on arrive trop vite ou a patiner si on arrive trop lentement, je l'ai passée presque facilement :bounce:
Un très bon pneu pour les poireaux comme moi qui aide bien dans les moments difficiles et qui se fait oublier le reste du temps, Génial !

Bref, j'essaierai de compléter ce post si dès fois je lui trouve des défauts mais à cet instant, j'en suis enchanté :coeur: :super:

PS: Conditions de l'essai avec chambre renforcée et 700 g de pression.
Après plusieurs mois d'essais, mon ressenti a un peu évolué.
Question usure RAS, il ne s'use pas plus vite qu'un autre mais autant je le trouve excellent lorsque les crampons sont neufs, autant il revient dans la norme ensuite assez rapidement.
Par rapport aux metzeler, la carcasse est beaucoup plus souple c'est flagrant => c'est un avantage dans les parties rocheuses ou avec des racines mais je trouve qu'il est moins bon dans les spéciales en herbe (c'est mon ressenti pas parole d'évangile)
Deuxième grief (mais parce que je roule en tubliss), quand on crève la carcasse se déforme vraiment et fait ventouse là ou le metzeler permet de rouler beaucoup plus facilement.
Bilan , je repasse en metzeler 6 days car il convient mieux a mon utilisation , cependant cela reste un très bon pneu.
Image Yamaha addict Image
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul jeu. 3 mai 2018 08:42

C'est bien de faire un retour avec plus de recul :super:
Moi, toujours en pirelli scorpion depuis quelques années.
Beta c bien :taré1:
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : A vendre

Messagepar Nambotin54 jeu. 3 mai 2018 09:14

C'est bien de faire un retour avec plus de recul :super:
Moi, toujours en pirelli scorpion depuis quelques années.
Le Pirelli scorpion est le frère jumeau du Metzeler ;) :super:
Image Yamaha addict Image

Retourner vers « Entretien général »