Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être

MXINDZ
Membres confirmés

Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être

Messagepar MXINDZ ven. 10 avr. 2015 20:28

Je viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!
den
Membres validés
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF 2015

Messagepar den sam. 11 avr. 2015 12:21

Super Papy ;) A très bientôt sur les chemins j'espère :D
pa
papyenduro

Messagepar papyenduro dim. 12 avr. 2015 08:07

Je viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!
Bonjour MXINDZ

Merci pour ce compliment, je suis heureux que mes récits te fasse passer un bon moment

C'est toujours le cas pour les post ici, soit technique soit bonne humeur, c'est selon, mais toujours plaisant. :)

Je demande pardon à toutes et tous pour la qualité de mon dernier post. Ecrit le lundi de Pâques, avec deux apéro de trop, un premier BQ un peu trop arrosé :arrow: , des fautes d'orthographe et de frappes en pagailles, comme quoi l'alcool donne des ailes , même aux doigts sur le clavier.

Pas trop de temps pour poster en ce mois d'avril, je prépare l'organisation d' "Une rose - Un Espoir". Vous savez ce que c'est de s'investir dans une organisation, réunions, distribution des flyers, reconnaissance cet AM d'une partie des parcours, etc.

Je serais en congés a la fin du mois pour quelques jours et je me jure de venir rouler avec vous :bounce: :bounce: :bounce: , histoire de tester en réel le 400 et me couvrir de boue et de honte :(

Faudrait surtout pas que des ennuis mécaniques et/ou physique arrivent, ca fuserait grave ( mais j'aime bien :P )

Bon dimanche et a bientôt
pa
papyenduro

Peut etre le dernier post sur ce sujet

Messagepar papyenduro dim. 12 avr. 2015 11:11

Voila, les discours vont devenir superflus

Une ou deux photos et resta plus que la mise en action de la brêle

Merci pour vos soutiens tout au long des mes déboires

Image

Image

Ce soir je mettrais deux liens vers deux vidéos

Bonne apres midi

Papy
yoyo54
Membres confirmés

Messagepar yoyo54 dim. 12 avr. 2015 12:02

bonjour papy super ta restauration ;)
une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non   :laughing:
a bientôt dans les chemins :bball:
pa
papyenduro

Messagepar papyenduro dim. 12 avr. 2015 18:27

bonjour papy super ta restauration ;)
une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non   :laughing:
a bientôt dans les chemins :bball:
Merci Yoyo54

Pour ta question, un grand OUI, pour l'opération une rose - un espoir, toutes les machines sont les bienvenues.
Pas de sectarisme.
Et une enduro ca fait aussi de la route , non ;) et bien manié par un bon pilote , on peu en faire une machine pour homme sécurité ( un marchal que l'on appelle nous un chien jaune )

Concernant ma brêle, un commerçant, généreux donateur souhaite faire une animation dans sa vitrine. La semaine prochaine je dépose le 400 dans sa vitrine alors les deux autocollants, juste posés, serviront la cause :lol:

Avec plaisir te rencontrer bientôt

Papy
pa
papyenduro

DES NOUVELLES

Messagepar papyenduro lun. 25 mai 2015 08:05

Bonjour a tous

Fin mai ..... mais mois de mai bien chargé pour moi

Réfection du rez de chaussée de la maison, modifs, peintures, tapisseries, ....

Reconstruction du parterre de fleur de madame, enduit des tour de portes et des fenetres de la façades..... bref le mois est quasi fini et il me reste des finition a faire.

Ce qui ne m'a pas empêché de faire deux virées dans le val de Madon avec mon fils (Pulligny, Ceintrey, xeuilley et alentours). ;)

J'avais posté ma première impression sur un post ami et comme je ne veux pas pourrir les posts je continu ici.

Au compteur aujourd'hui :

Deux sorties avec mon gamin

Le première

- Le kick qui a tourné sur l'axe => cannelures de la noix de kick bouffées
- Trou  a la remise des gaz

Réparation et seconde sortie ................. et re casse de la noix de kick   :(   :( Tanker en pleine foret on a du sortir la corde pour me tracter et redémarrer miss casse bonbon . AHHHHHHHHHHHH la joie du démarrage au kick   :oops: Je rajoute une crevaison lente à l'arrière   :face:

Passage dans une casse de Metz Nord et récupération d'un noix de kick d'une machine ??? que j'ai adapté, ca semble tenir   :bounce:

Remplacement du Kit carbu => Gicleurs (X2) aiguille, puit d'aiguille, pointeau de flotteur, durite reservoir et, et, et ................ plus de trou et une monté en regime nickel ( ouf )

Comme quoi, une remise en état s'accompagne d'une période de mise au point. Le plaisir de la moto avec des vielle brêle

Restait un truc récurrent : La hauteur de selle ( de l'anneau arrière ). Au départ, c'est fun, juste la pointe des pieds au sol, ca fait pro enduro :laughing:

Après trois chute, P----n que c'est haut, le pantalon tombe sur les fesses, bloque la levée de la jambe, ca raccroche et BIM, le cul par terre.

A 57 ans, c'est plus du sport ca, plutôt une galère   :confused:

Bon, comment faire   :scratch:   :scratch:

Démontage de la selle, des plastiques arrières, du faisceau arrière et de l'anneau arrière.

Jusque la, tout va bien   :king:

Perception de la meule, disque a tronçonner, traçage, et zou deux fois 3 cm de tube en moins   :geek:

Présentation, pince étau, poste semi et Hop tout neuf   :geek:   :geek:

Image

Image

Un petit bout de fer plat sur champ, cintrer au galbe qui va bien pour faire un gousset de rigidification, soudure  et un coup de peinture

Meulage des deux pattes de support d'échappement, positionnement et soudure

Image

Remontage des plastiques, de la selle et essai   :scratch:  Yes, les pieds sont presque a plat au sol , nickel

Réduction de 4 tours de l'écrou d'amortisseur, réglage de deux crans supplémentaires de la contrainte arrière et gain de deux centimètres sur les deux tubes de fourche.

Résultat super nickel, nettement moins d'effort pour monter sur le 400 et les pieds au sol   :king:

Essais samedi après midi et hier dimanche, deux fois 1h30 a trialiser et faire le gugus dans les traces des tracteurs agricoles , aucun souci

Je suis heureux comme un gosse.

Bien sur , bidouille a faire sur un brelon a 1000 roro sinon c'est un crime.

J'ai posé deux sangles de portage / tirage , bien utile dans la boue .

Image

Voila, suis je digne de vous rejoindre au rassemblement 2015 ?

En mode débutant bien sur   :lol:

Cette AM, je vais me faire une virée tranquille, seul

Enduristement votre

Papy
MINORVILLOIS
Membres confirmés
Moto : Sherco 300 4T 2015 / Daytona piste / HD Night Rod
Ancien pseudo : Minor

Messagepar MINORVILLOIS lun. 25 mai 2015 08:14

Une sortie seul, attention de ne pas sécher au fond du bois coincé sous le brélon, à moins d'avoir une balise argos  :P
C'est du boulot quand même la remise en état, enfin là c'est de la scuplture contemporaine  :face:
Zoul
Membres confirmés
Moto : Italienne

Messagepar Zoul lun. 25 mai 2015 08:55

Cette pauvre xr avec tous ses problèmes conjugués a eu bien de la chance de tomber sur toi pour être sauvée de la casse :evil: . Ce qui aurait été dommage au vu du résultat aujourd'hui.
L'ancien propriétaire est un modèle de non respect de la mécanique et de l'esprit enduriste.
Husqy italo-suédoise c bien :taré1:
wrf 57
Membres confirmés

Messagepar wrf 57 lun. 25 mai 2015 09:32

Félicitations papy  pour le boulot effectuer et le résultat, un xr unique au monde ;)
hâte de te voir, lui montrer les éperons au rassemblement 2015. :bounce:
par contre, fait gaffe au sorties seul, ça peut mal finir.

Retourner vers « Honda »