Je viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!
Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
- MXINDZ
- Membres confirmés
- Messages : 244
- Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 01:00
- den
- Membres validés
- Messages : 2849
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 01:00
- Localisation : Terre du milieu
- Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF 2015
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Super Papy
A très bientôt sur les chemins j'espère


-
pa
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Bonjour MXINDZJe viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!
Merci pour ce compliment, je suis heureux que mes récits te fasse passer un bon moment
C'est toujours le cas pour les post ici, soit technique soit bonne humeur, c'est selon, mais toujours plaisant.

Je demande pardon à toutes et tous pour la qualité de mon dernier post. Ecrit le lundi de Pâques, avec deux apéro de trop, un premier BQ un peu trop arrosé

Pas trop de temps pour poster en ce mois d'avril, je prépare l'organisation d' "Une rose - Un Espoir". Vous savez ce que c'est de s'investir dans une organisation, réunions, distribution des flyers, reconnaissance cet AM d'une partie des parcours, etc.
Je serais en congés a la fin du mois pour quelques jours et je me jure de venir rouler avec vous




Faudrait surtout pas que des ennuis mécaniques et/ou physique arrivent, ca fuserait grave ( mais j'aime bien

Bon dimanche et a bientôt
-
pa
- yoyo54
- Membres confirmés
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 16 juin 2012 01:00
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
bonjour papy super ta restauration
une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non
a bientôt dans les chemins

une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non

a bientôt dans les chemins

-
pa
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Merci Yoyo54bonjour papy super ta restauration![]()
une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non![]()
a bientôt dans les chemins![]()
Pour ta question, un grand OUI, pour l'opération une rose - un espoir, toutes les machines sont les bienvenues.
Pas de sectarisme.
Et une enduro ca fait aussi de la route , non

Concernant ma brêle, un commerçant, généreux donateur souhaite faire une animation dans sa vitrine. La semaine prochaine je dépose le 400 dans sa vitrine alors les deux autocollants, juste posés, serviront la cause

Avec plaisir te rencontrer bientôt
Papy
-
pa
DES NOUVELLES
Bonjour a tous
Fin mai ..... mais mois de mai bien chargé pour moi
Réfection du rez de chaussée de la maison, modifs, peintures, tapisseries, ....
Reconstruction du parterre de fleur de madame, enduit des tour de portes et des fenetres de la façades..... bref le mois est quasi fini et il me reste des finition a faire.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire deux virées dans le val de Madon avec mon fils (Pulligny, Ceintrey, xeuilley et alentours).
J'avais posté ma première impression sur un post ami et comme je ne veux pas pourrir les posts je continu ici.
Au compteur aujourd'hui :
Deux sorties avec mon gamin
Le première
- Le kick qui a tourné sur l'axe => cannelures de la noix de kick bouffées
- Trou a la remise des gaz
Réparation et seconde sortie ................. et re casse de la noix de kick
Tanker en pleine foret on a du sortir la corde pour me tracter et redémarrer miss casse bonbon . AHHHHHHHHHHHH la joie du démarrage au kick
Je rajoute une crevaison lente à l'arrière
Passage dans une casse de Metz Nord et récupération d'un noix de kick d'une machine ??? que j'ai adapté, ca semble tenir
Remplacement du Kit carbu => Gicleurs (X2) aiguille, puit d'aiguille, pointeau de flotteur, durite reservoir et, et, et ................ plus de trou et une monté en regime nickel ( ouf )
Comme quoi, une remise en état s'accompagne d'une période de mise au point. Le plaisir de la moto avec des vielle brêle
Restait un truc récurrent : La hauteur de selle ( de l'anneau arrière ). Au départ, c'est fun, juste la pointe des pieds au sol, ca fait pro enduro
Après trois chute, P----n que c'est haut, le pantalon tombe sur les fesses, bloque la levée de la jambe, ca raccroche et BIM, le cul par terre.
A 57 ans, c'est plus du sport ca, plutôt une galère
Bon, comment faire
Démontage de la selle, des plastiques arrières, du faisceau arrière et de l'anneau arrière.
Jusque la, tout va bien
Perception de la meule, disque a tronçonner, traçage, et zou deux fois 3 cm de tube en moins
Présentation, pince étau, poste semi et Hop tout neuf


Un petit bout de fer plat sur champ, cintrer au galbe qui va bien pour faire un gousset de rigidification, soudure et un coup de peinture
Meulage des deux pattes de support d'échappement, positionnement et soudure

Remontage des plastiques, de la selle et essai
Yes, les pieds sont presque a plat au sol , nickel
Réduction de 4 tours de l'écrou d'amortisseur, réglage de deux crans supplémentaires de la contrainte arrière et gain de deux centimètres sur les deux tubes de fourche.
Résultat super nickel, nettement moins d'effort pour monter sur le 400 et les pieds au sol
Essais samedi après midi et hier dimanche, deux fois 1h30 a trialiser et faire le gugus dans les traces des tracteurs agricoles , aucun souci
Je suis heureux comme un gosse.
Bien sur , bidouille a faire sur un brelon a 1000 roro sinon c'est un crime.
J'ai posé deux sangles de portage / tirage , bien utile dans la boue .

Voila, suis je digne de vous rejoindre au rassemblement 2015 ?
En mode débutant bien sur
Cette AM, je vais me faire une virée tranquille, seul
Enduristement votre
Papy
Fin mai ..... mais mois de mai bien chargé pour moi
Réfection du rez de chaussée de la maison, modifs, peintures, tapisseries, ....
Reconstruction du parterre de fleur de madame, enduit des tour de portes et des fenetres de la façades..... bref le mois est quasi fini et il me reste des finition a faire.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire deux virées dans le val de Madon avec mon fils (Pulligny, Ceintrey, xeuilley et alentours).

J'avais posté ma première impression sur un post ami et comme je ne veux pas pourrir les posts je continu ici.
Au compteur aujourd'hui :
Deux sorties avec mon gamin
Le première
- Le kick qui a tourné sur l'axe => cannelures de la noix de kick bouffées
- Trou a la remise des gaz
Réparation et seconde sortie ................. et re casse de la noix de kick




Passage dans une casse de Metz Nord et récupération d'un noix de kick d'une machine ??? que j'ai adapté, ca semble tenir

Remplacement du Kit carbu => Gicleurs (X2) aiguille, puit d'aiguille, pointeau de flotteur, durite reservoir et, et, et ................ plus de trou et une monté en regime nickel ( ouf )
Comme quoi, une remise en état s'accompagne d'une période de mise au point. Le plaisir de la moto avec des vielle brêle
Restait un truc récurrent : La hauteur de selle ( de l'anneau arrière ). Au départ, c'est fun, juste la pointe des pieds au sol, ca fait pro enduro

Après trois chute, P----n que c'est haut, le pantalon tombe sur les fesses, bloque la levée de la jambe, ca raccroche et BIM, le cul par terre.
A 57 ans, c'est plus du sport ca, plutôt une galère

Bon, comment faire


Démontage de la selle, des plastiques arrières, du faisceau arrière et de l'anneau arrière.
Jusque la, tout va bien

Perception de la meule, disque a tronçonner, traçage, et zou deux fois 3 cm de tube en moins

Présentation, pince étau, poste semi et Hop tout neuf




Un petit bout de fer plat sur champ, cintrer au galbe qui va bien pour faire un gousset de rigidification, soudure et un coup de peinture
Meulage des deux pattes de support d'échappement, positionnement et soudure

Remontage des plastiques, de la selle et essai

Réduction de 4 tours de l'écrou d'amortisseur, réglage de deux crans supplémentaires de la contrainte arrière et gain de deux centimètres sur les deux tubes de fourche.
Résultat super nickel, nettement moins d'effort pour monter sur le 400 et les pieds au sol

Essais samedi après midi et hier dimanche, deux fois 1h30 a trialiser et faire le gugus dans les traces des tracteurs agricoles , aucun souci
Je suis heureux comme un gosse.
Bien sur , bidouille a faire sur un brelon a 1000 roro sinon c'est un crime.
J'ai posé deux sangles de portage / tirage , bien utile dans la boue .

Voila, suis je digne de vous rejoindre au rassemblement 2015 ?
En mode débutant bien sur

Cette AM, je vais me faire une virée tranquille, seul
Enduristement votre
Papy
- MINORVILLOIS
- Membres confirmés
- Messages : 4688
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 00:00
- Localisation : Minorville
- Moto : Sherco 300 4T 2015 / Daytona piste / HD Night Rod
- Ancien pseudo : Minor
- Contact :
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Une sortie seul, attention de ne pas sécher au fond du bois coincé sous le brélon, à moins d'avoir une balise argos
C'est du boulot quand même la remise en état, enfin là c'est de la scuplture contemporaine

C'est du boulot quand même la remise en état, enfin là c'est de la scuplture contemporaine

- Zoul
- Membres confirmés
- Messages : 1920
- Enregistré le : dim. 6 mai 2012 01:00
- Localisation : ouagadougou
- Moto : Italienne
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Cette pauvre xr avec tous ses problèmes conjugués a eu bien de la chance de tomber sur toi pour être sauvée de la casse
. Ce qui aurait été dommage au vu du résultat aujourd'hui.
L'ancien propriétaire est un modèle de non respect de la mécanique et de l'esprit enduriste.

L'ancien propriétaire est un modèle de non respect de la mécanique et de l'esprit enduriste.
Husqy italo-suédoise c bien 

- wrf 57
- Membres confirmés
- Messages : 1691
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 01:00
Re: Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être
Félicitations papy pour le boulot effectuer et le résultat, un xr unique au monde
hâte de te voir, lui montrer les éperons au rassemblement 2015.
par contre, fait gaffe au sorties seul, ça peut mal finir.

hâte de te voir, lui montrer les éperons au rassemblement 2015.

par contre, fait gaffe au sorties seul, ça peut mal finir.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité