Allez un petit retour sur le 250 crf rx 2018 .
Après 3 bonnes sorties, je commence à connaitre un peu mieux la bestiole.
Comme ça tire très court d'origine, je suis passé directement du pignon de 13 à celui de 14 en pensant affiner la couronne par la suite mais finalement ça me convient plutôt bien.
La moto à une bonne vitesse de pointe, comme une moto normale on va dire et comme le moteur est du genre costaud, ça ne me dérange pas.
Comme dit juste au dessus, je trouve le moulin vraiment puissant pour un 250 et avec une sacrée allonge.
Il marche bien mieux que le wrf d'origine et que ma ktm 2012, la honda crfx de 2009 elle, est carrément hors course.
Je suis toujours convaincu qu'un 250 est largement assez puissant dans 95 % des cas . Après il faut aimer la conduite dans les tours plutôt que sur le couple.
Partie cycle honda: Le top et plus on va vite , plus on ressens la différence.
Je me surprends des fois à passer tel un malade à des endroits ou je reflechirais sérieusement à ma vitesse de passage.
C'est stable, jamais un coup de vice et en plus c'est très maniable .
Seul défaut, l'absence de kick et l'impossibilité d'en rajouter un en option.
Pour le reste , c'est du tout bon, moteur, chassis, freinage diabolique, consommation, finition.
Mon coeur reste rouge

