Xtrainer 250

nicomexico
Membres confirmés
Moto : 250 exc six days mexico

Re: Xtrainer 250

Messagepar nicomexico sam. 15 juil. 2017 20:41

Sûrement une très bonne moto pour les pilotes amateurs que nous sommes ;-)
Néanmoins libre à chacun de se faire plaisir peu importe la marque de la moto.... :] dans un autre registre je possède une gibson sg (guitare ) pourtant je suis loin d'être angus young (guitariste d'ac/dc) :happy1:
Faisons nous plaisir point barre on peut tous mourir demain :hello:
bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 dim. 16 juil. 2017 09:04

une gibson sg (guitare ) pourtant je suis loin d'être angus young (guitariste d'ac/dc) :happy1:
... de la confiture au cochon! :hehe: :malin1:

Néanmoins, je suis de ton avis. Mais c'est de la valeur intrinsèque de moto qu'il s'agit. Une bonne moto pour 80% d'entre nous, pas compétiteur dans l'âme, et juste une meule pour se faire plaisir.
J'aimerais bien essayer quand même. Si ça se trouve, ce serait le déclic. Ce qui me rebute dans un 2t, c'est le mélange, la fumée qui pue, que ça sautille tout le temps. Mais ça, c'est personnel. Je me souviens d'un essai de la beta 300... j'ai bien aimé. Un moteur qui ne crève pas.
Ce qui faut voir avant tout, c'est quand même le rapport prix/performance de la moto.... 3000 € quand même de moins pour une moto quasi identique. Je veux bien croire que les suspensions sont différentes, + quelques trucs... et là, tu te dis que les constructeurs te vendent du vent. C'est comme les constructeurs de bagnoles. Une base sur laquelle ils rajoutent du matos de pseudo qualité supérieure.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Didtrainer
Membres confirmés

Messagepar Didtrainer lun. 17 juil. 2017 13:41

La seule vraie différence effectivement c'est les suspensions, l'arrière me convient et la fourche après réglages et une modif des clapets pour la détente (5€ de rondelles, merci Gasté pour le savoir faire et la main d'œuvre) est parfaitement saine. Alors effectivement ce n'est pas du niveau des dernières Xplor ou autres mais je me fais super plaisir depuis deux ans avec cette machine légère, maniable, pleine de couple qui passe partout (ou presque...mais ça doit venir du pilote !!). Moi j'ai réglé l'ouverture des valves pour qu'elle soit un peu plus explosive en haut et mis une couronne avec deux dents de moins que l'origine pour lui donner de l'allonge. Je roule tous les week-ends (du technique et du roulant) et j'ai pas eu le moindre problème dessus. Donc vous avez compris que j'adore le 300 Xtrainer et aujourd'hui si je devai changer, je reprendrai la même.
Par contre j'adhère complètement avec celui qui met 10 000€ pour se faire un gros plaisir (ou qui a un niveau inter...), si j'avais les moyens je m'offrirai un 300 Husky en deuxième moto !!
taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

Messagepar taougas lun. 17 juil. 2017 14:10

... je me fais super plaisir depuis deux ans avec cette machine légère, maniable, pleine de couple qui passe partout (ou presque...mais ça doit venir du pilote !!) ...
+1,
c'est bien là l'essentiel
bert54
Membres confirmés

Messagepar bert54 lun. 17 juil. 2017 16:33

Super Did pour les détails. ;)

Pour ce qui est des 10000 boules, oui, mais d'ici 2 ans, le plaisir sera largement terni de part la décote.... J'ose même pas calculer le fric que j'ai mis la dedans depuis 2003 sans jamais avoir payé le prix catalogue du meule.
J'y pensais hier, 10000 boules dans une meule, c'est quand même pas la panacée au regard d'une moto de route (quelque soit le modèle). Et le prix commence quand même à dépasser le "socialement correct". J'ai pas de gosse à la Fac, certes, mais ça fait mal au cul.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
den
Membres validés
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 - KTM 350 Freeride 2012

Messagepar den sam. 30 sept. 2017 01:02

Une bonne moto pour 80% d'entre nous, pas compétiteur dans l'âme, et juste une meule pour se faire plaisir.
Oki avec toi !
J'ai la chance d'avoir 2 brêles dans le garage, et diamétralement opposées :roll: . Une 500 pour le plaisir du bel objet... et d'un moteur exceptionnel, et une 350 freeride pour le plaisir de la véritable efficacité... à mon niveau :mrgreen:

Retourner vers « Beta »