Balade aux pays du cailloux

bravo
Membres confirmés

Balade aux pays du cailloux

Messagepar bravo jeu. 11 juil. 2019 14:03

Salut à tous
Petit poste pour vous parler de ma balade en auvergne avec mes copains DE PAM
ils mon contactés en mars pour partir avec eux pour une randonnée avec le club 14 ( il s agit en fait d'un club qui organise des balades routes et enduros pour le groupe assurance AXXA)
Cette randonnée qui c'est déroulée le 14 et 15 juin et qui a maintenant lieu depuis quelque année est ouverte à tous pour la modique somme de 320 euros les 2 jours du vendredi soir au dimanche après midi (tout frais compris)
les inscriptions se font par internet et les places sont limitées à une quarantaine de pilotes, nous étions 16 seulement cette année :super: .
le point de rassemblement se trouve au coeur de Livradois forez a quelque kilomètres D'AMBERT , le guide et GREG FAYARD
Bon voila l'hébergement rien redire , ainsi que l'accueil est la nourriture, la ou cela se complique et cela est tant mieux c est sur la moto
une vrai randonnée enduro digne de ce nom , dans le mot enduro il y a le mot dur 8|
Mr GREG te dit avec son pneu lisse ou presque un petit raidillon ou il faut garder un peu de vitesse et la tu arrives dans un champ de cailloux monumental ou la moto et le pilote fond leurs possibles pour arrivés en haut .
Le terrain est vraiment différent du notre comme vous vous en doutez, le dicton : les cailloux poussent la nuit entre les pierres et je vous jure que cela est vrai . pour prendre de la vitesse la dedans tu fermes les yeux !
Nous avions fait deux groupes au départ est le guide a parfaitement adapté le niveau pour que la journée se passe sans bobo, cela était sans compté sur la pluie qui est tombée de 10h à 19heures le samedi (trempé jusque au slip) rajoutant encore un peu de difficulté
Heureusement dimanche matin grand soleil et randonnée avec quelques passages à proximité des raidillons du championnat du monde qui auras lieu en septembre, passage déja emprunté les années passées par les copains :oops:
il me reste de superbes souvenirs de 2 jours ou le mot enduro prend tout son sens avec difficulté , entraide et amitié.
Voila si vous aimez l'enduro je vous la conseille cette balade :hehe: ,
Mes conseils seraient des pneus neufs , pas trop gonflés car on prends peu de vitesse avec toutes ces caillases, d assouplir les suspensions pour que la moto garde sa trajectoire. Le terrain grippe très bien est on patine très peu, avec un peu d'habitude cela devient plus facile le second jour

La gentille organisatrice du club 14 se charge de faire des photos de vous ou cours des 2 jours, vous pouvez aussi retrouver quelques vidéos sur le net.

j'espère que ce petit post vous donneras envie d'aller poser vos tétines en auvergne :arrow:

salut à tous
Bravo
bert54
Membres confirmés

Re: Balade aux pays du cailloux

Messagepar bert54 jeu. 11 juil. 2019 19:12

Cool!!!
On verra l'année prochaine vu que je suis chez AXA (avec support Club 14). ;)
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Nambotin54
Membres confirmés
Moto : Ktm 250 excf

Messagepar Nambotin54 jeu. 11 juil. 2019 22:36

Merci pour ton retour Bertrand :super:
C'est toujours intéressant d'avoir des avis sur ce qui se passe un peu plus loin.
Je ne connaissais pas du tout mais ne suis pas tenté car je déteste les cailloux.
Je suis comme les ruminants, j'aime l'herbe bien verte et bien grasse ;)
Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

Messagepar Genou Z jeu. 11 juil. 2019 23:58

Merci pour le retour. Sympa comme Dur!
Image
snip
Membres confirmés
Moto : Husqvarna TE300i

Messagepar snip ven. 12 juil. 2019 09:41

Merci pour ce partage. Il faudrait que je partage le miens sur enduro show, j'ai des belles photos et vidéos en plus :hehe: :hehe:
nicomexico
Membres confirmés
Moto : 250 exc six days tpi 2018

Messagepar nicomexico mar. 16 juil. 2019 22:18

Salut Bertrand, un bon moment, merci du partage, ça donne envie l'Auvergne terre d'enduro :super: Le Jura me branche aussi ;)

Retourner vers « Evénements à venir : compétitions, randos »