Transardennaise 2019

bert54
Membres confirmés

Re: Transardennaise 2019

Messagepar bert54 lun. 15 juil. 2019 21:28

Finalement, pas inscris. Le plus dommage, c'est de ne pas partager avec les copains, mais le prix (aller/retour, inscription, hôtel,....) coûte aussi cher que d'aller 2 ou 3 jours dans des coins inconnus ou à découvrir.... enfin, des randos encadrées.
Good ride à vous.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Biker boy
Membres confirmés

Messagepar Biker boy dim. 4 août 2019 22:36

Merci Bert !
Nous serons de la partie avec quelques amis. Croisons les doigts pour le temps !
Genou Z
Membres confirmés
Moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

Messagepar Genou Z lun. 5 août 2019 14:05

Amusez-vous bien...
Image
hyghlander350
Membres confirmés
Moto : 350 Freeride

Messagepar hyghlander350 lun. 5 août 2019 20:43

Reste encore des places, la période n'est pas top pour organiser un truc pareil, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud et surtout que je ne vais pas faire tomber la moto au chargement !!!!!!!!!!
ptithusky
Membres confirmés
Moto : husqvarna 125 te 2015 250 TE 2017

Messagepar ptithusky lun. 5 août 2019 22:37

Reste encore des places, la période n'est pas top pour organiser un truc pareil, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud et surtout que je ne vais pas faire tomber la moto au chargement !!!!!!!!!!
Part directement en moto ;) :lol:
bravo
Membres confirmés

Messagepar bravo mar. 6 août 2019 08:03

Salut à tous
Moi je trouve qu' au contraire une rando au mois d'aout c est cool
une course d'enduro en pleine été bof j'ai pour ma part fait une fois Vagney avec plus de 27° je te raconte pas la suée
Bref moi je suis content de faire la trans et de profiter de la bière de nos amis BELGE

A plus
cedricr21
Membres confirmés
Moto : sherco 300

Messagepar cedricr21 ven. 16 août 2019 06:57

Température nickel ce week end, et peut être quelques gouttes pour coller la poussière. Un bon petit week-end qui s annonce!
bravo
Membres confirmés

Messagepar bravo mar. 20 août 2019 14:22

bonjour à tous
je reviens de la transardennaise est bien c était cool , de la poussières je vous en parle pas il n y en avait pas, par contre de la boue des Ardennes au tant que tu en veux. Un beau weekend avec de belles liaisons enduro surtout le dimanche, si tu prends les passages et la boucle enduro tu as vraiment l impression de faire un bel enduro de ligue il manque juste les spéciales une journée de moto à 190kms au final , tu es vraiment content d arrivée

Un accueil toujours sympa sans prise de tête , le fléchage toujours un peu approximatif qui me fait louper le repas du samedi midi , mais bon rien de bien grave :o

Un grand merci à Cédric pour avoir partager la journée du dimanche avec moi :super: , c est toujours sympa de rouler avec un gars super sympa, merci à Alex pour son enthousiasme et sa joie de vivre.
Une belle randonnée à faire avec des amis ou a découvrir pour ce faire de nouveaux copains.
bonjour aux personnes que je n ai pas croisés cette année sur place et qui ce reconnaitrons.

Salut à tous
Bravo
cedricr21
Membres confirmés
Moto : sherco 300

Messagepar cedricr21 mer. 21 août 2019 12:50

Mr bravo à tout dit. Le tracé était vraiment sympa, ça glissait, mais y avait toujours du grip ds les montées. Une organisation au top comme dab! Le camping à été un peu compliqué avec les pluie torrentielles de la nuit mais au final on s en tire bien, la bière nous à sauvé. Boucle au top le dimanche, avec une bonne suée pour nous dans une montée facultative. Une très belle édition cette année encore.
taougas
Membres confirmés
Moto : HVA 3.5 fe '18 option Tmax

Messagepar taougas mer. 21 août 2019 15:59

Trans 2019 : Un peu plus de 500 pilotes. 50 % d'étrangers. Organisation toujours aussi bien rodée mais avec contraintes supplémentaires pour mois "touristique" (interdiction d'emprunter la 4 voies, on est passé par le centre ville, moquette pour traversées de certaines routes "plus touristiques", lavage au jet des bottes pour accès au déjeuner le dimanche, ...) et même un pédiluve moto au contrôle technique !

Samedi : Arrivé à la dernière minute comme d'hab, avec l'équipe des meusiens ou assimilés. Formalités + briefing en retard. Du coup, juste croisé Cédric mais pas apperçu Bertrand. On part dans les derniers. 19°C et fine pluie incessante, sur sol dur = très glissant, rigolo mais faut arriver à rester sur ses roues. Impossible de garder ses lunettes, ça c'est moins rigolo. Très chaud dans quelques bleues où c'est la loterie en fonction du trafic.
143 km au final avec les bouts de route du samedi. Trempé jusqu'au slip. Filtre à air nickel forcément et les joints spi sont ok. Moto vite au parc et direction l'apéro à rallonge + after au rhum arrangé ! Aie la tête. Nuit réparatrice à l'hôtel.

Dimanche : Nuit dilluvienne. Départ décalé de 45' pour nécessité de tout reflécher !! Bravo l'organisation, ils l'ont fait dès 6h du mat.
Ceux qui ont dormi sur place ont dégusté. Le moral du reste de la troupe en a pris un coup + un 300 tei qui veut pas démarré, si bien que nous partons qu'à 3 (sur 8 au départ !) mon bon vieux pote Jack (38e année de TT ensemble !) et Pierre-Louis, un jeune dingo. Dommage pour les autres car temps est top hormis une drache terrible après le repas. Le terrain est juste bien mouilllé dessus sans encore trop d'ornières à rallonge et il y a du grip dans les bleues. Parfait ! J'ai pû garder les lunettes toute la journée et merci au papier essuie tout en libre service à quasi chaque CP.
185 km avec la boucle des 40 (accessible jusqu'à 13h30). Super tracé du dimanche.

Côté moto, RAS et même pas cassé un levier (rare chez moi sur toute une trans en protèges mains d'origine)
Couleur du TShirt cette année : bleu Yamaha

Fin bien et à l'année prochaine
IMG_7769_3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Evénements à venir : compétitions, randos »